Branchement amplificateur TV

kiki9511 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 3 mai 2009 à 14:44
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 3 mai 2009 à 17:11
Bonjour,

Dans ma résidence, mauvaise qualité de réception TV. Sauts d'images réguliers avec message 'PAS DE SIGNAL'. J'ai donc décidé d'acheter un amplificateur d'antenne. Je ne trouve pas de notice de branchement. J'ai une télé, le décodeur canal+ et un lecteur graveur. Je suppose qu'il faut un amplificateur avec 3 sorties. Quelqu'un peut-il me le confirmer, et me dire aussi ou je peux en trouver, car je ne vois que des 2 sorties dans tous les magasins.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
3 mai 2009 à 14:56
Salut.
Un amplificateur à seule sortie suffit.
Il faut raccorder l'antenne sur le décodeur puis le décodeur sur le DVD et enfin le DVD sur la TV (Câbles d'antenne)
L'ampli peut aussi ne pas corriger le problème mais l'aggraver.

Avez vous demander a vos voisins si ils ont le même problème de réception ?
Si oui, problème d' antenne collective, d'amplificateur et /ou de répartiteur dans la résidence.
Si non, problème chez vous.
Si c'est le cas : Avez vous vérifier la prise d'arrivée d'antenne (prise murale normalement) ?
Elle peut être abimée et perturbée la réception.

Si tout cela peut vous aider.
1
Bonjour et merci,

L'installation de l'antenne collective date de + de 20 ans. Celà coute trop cher pour la changer. Le problème a déjà été soulevé aux réunions des copropriétaires. Je n'ai pas d'endroit ou mettre une prise sur le décodeur. Il s'agit dans ancien décodeur. J'ai donc branché l'antenne sur le lecteur DVD et du DVD sur la Télé. Par contre sur montre autre téléviseur, le branchement est fait comme indiqué. Décodeur plus récent. Il y a quand des petits décrochage de temps en temps.

Merci de vous être penché sur mon cas.
Bonne fin de dimanche
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
3 mai 2009 à 17:11
De rien et bonne soirée à vous aussi.
0