Fichier msnp32.dll absent<petit probleme>

Fermé
babay-boom - 17 juil. 2002 à 14:03
 baby-boom - 18 juil. 2002 à 22:00
quand je demare mon ordinateur il me signale qu'il manque un fichier "msnp32.dll" et que les fonctionnalité de microsoft network ne sont plus disponible. J'ai telecharger ce fichier .dll avec l'aide de kazaa je l'ai mis sur le disque dur mais rien ne change le message est tjrs là. Que dois-je faire? Merci de me repondre
A voir également:

2 réponses

piergeb Messages postés 1794 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 10
17 juil. 2002 à 14:16
J'ai trouvé cette solution sur le Web !

Problème : au démarrage de l' ordinateur, celui-ci vous demande le fichier msnp32.dll - Vous copiez alors ce fichier (après l'avoir récupérer sur un autre PC ou sur le net ) dans le répertoire C/Windows/System et cela ne fonctionne toujours pas !

Solution 1 : se connecter au site web de Microsoft Windows Update en passant par le menu Démarrer de l'ordinateur, puis en haut on clique sur l'icône Windows Update - Une fois sur le site, cliquer sur Mise à jour de produits (recherche...), lancer alors la Mise à jour critique et service packs (toujours dans la colonne de gauche), il faut se laisser faire par le site et celui-ci va proposer de mettre à jour l'ordinateur, accepter et relancer le PC... C'est terminé, on peut maintenant réutiliser son ordinateur sans souci !

Solution 2 : voici une autre solution qui semble également fonctionner
Coller le fichier msnsp32.dll dans le répertoire C/Windows/System - Puis dans le Panneau de Configuration, ouvrir Ajout/Suppression de Programmes, aller sur l'onglet Installation de Windows, Communication et décocher Accès Réseau à Distance (l'ordinateur va demander un nom de groupe et un profil utilisateur : entrer n'importe quelles informations, c'est sans importance), cliquer sur OK - Redémarrer le PC et retourner dans le Panneau de Configuration, Ajout/Suppression de Programmes, Installation Windows, Communication et re-cocher la case Accès réseau à distance, cliquer sur Appliquer - Le PC demande l'insertion du CD original de Windows 98 SE, l'insérer et laisser les chargements de fichiers s'opérer, redémarrer encore une fois le PC, c'est fini !

PIERGEB (Ancien Mémèmbres)
0
Merci beaucoup pour le renseignement je vais essayer. Si ca marche je t'enverrai un mail pour te le dire merci beaucoup et a la prochaine
0
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
17 juil. 2002 à 20:02
Tu peux aussi essayer de le coller dans System32, ça peut mieux marcher.

Renseignez vous avant tout sur ce que fait cette dll...
Born to be a penguin
Sushicat
0
merci pour ton aide mais ca n'a pas fonctionner . si ca peut t'aider voici le message complet que j'ai au demarage :
dans la barre d'etat : gestion de reseau windows
Impossible de charger la bibliotheque a liaison dynamique
msnp32.dll
le fichier specifie est introuvable
une partie ou la totalite des fonctionnalités suivante n'est pas disponible
microsoft network.

Voila c'etait le message d'erreur que mon pc me marque.
0