Problème Pilote Action Replay DS de Datel

Fermé
tubiroman Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 28 avril 2009 à 04:54
 a - 9 mars 2015 à 15:13
Bonjour,

J'ai un problème dans l'installation de mon logiciel. La base de donnée des codes s'installe parfaitement dans mon ordinateur, mais quand je connecte mon Action Replay sur mon ordinateur (avec le DS allumé), l'ordinateur ne reconnait pas le pilote. J'essaie de l'envoyer rechercher sur le disque d'installation, mais rien. Je ne peux donc pas rajouter les codes ajoutés dans la nouvelles liste et ne peut le mettre à jour.

Merci de me répondre !

Alex.
A voir également:

11 réponses

tubiroman Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 15
29 avril 2009 à 04:23
Non bah ça, c'est pour Xbox... moi je veux pour DS... j'ai téléchargé le pilote, soit ndalink.inf mais l'ordinateur ne reconnait pas non plus ce pilote... je ne comprends pas... c'est bizarre que ce ne soit pas plug&play...
14
ti-moi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
28 avril 2009 à 05:11
Bonjour

tu peux alle voir sur se site pour voir tes pilotes

et tes mise a jour

https://www.driverscloud.com/
4
xbreader.sys
0
ti-moi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
29 avril 2009 à 02:36
Re salut

j'ai trouvé ca sur le web mais je c pas si ces ca que tu cherche



J'ai eu le même problème mais je l'ai resolu autrement. En fait j'ai utilisé exactement le même système que pour installer les drivers Datel sur une clé USB.

Sauf que la , j'ai mis le Vendor ID et le Product ID de ma carte mémoire.

Je m'explique, car ça pourrait servir a d'autre, c'est vraiment très simple:

-Installez XBCDv107.exe , ce sont les drivers de la manette seule (pas de votre carte mémoire).

-Une fois installer débranchez et rebranchez votre pad xbox sans la carte mémoire.

-Ouvrez le gestionnaire de périphérique, en plein écran, il n'est pas nécessaire d'utiliser USBView

-Enfoncez la carte mémoire dans la manette, un nouveau périphérique USB s'affiche avec un point d'interrogation jaune dans la liste > clique droit dessus > propriétés

-Cliquez sur l'onglet détail, dans le menu déroulant choisissez le premier choix numéro d'identification de l'instance de périphérique (c'est normalement le choix par défaut, je dis ça au cas ou...).

-La , vous allez pour voir un truc ressemblant a USB\VID_XXXX&PID_XXXX\6&3EABB1A&0&3
Alors sur la ligne les chiffres et/ou lettres en place des quatre premiers XXXX sont l'identification du Vendor ID , et a la suite de PID les XXXX seront remplacé par le Product ID de votre carte memoire.

-Aller dernier effort, allez dans C:\Program Files\Datel\Action Replay XBOX\Drivers (bref le dossier Driver de l'action replay xbox) et ouvrez le fichier xbreader.inf avec le block note

-La , il va falloir rentrer l'identification de votre carte memoire en lieu et place d'une des identifications disponible, ce qui va permetre a Windows de faire le lien entre les drivers Datel et votre carte memoire!
Donc vous obtenez ça :
2
felix88 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 15
13 avril 2011 à 11:18
au trop j'ai changé de prise et sa marche XD
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tubiroman Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 15
28 avril 2009 à 06:20
Ça ne fonctionne pas... j'ai téléchargé directement le pilote, mais quand j'indique l'emplacement du pilote, ça me dit qu'ils ne trouvent rien... je branche mon USB dans mon Action Replay qui est inséré dans mon DS qui lui est allumé. Ça détecte un nouveau matériel mais ne parvient pas à faire du Plug and play. Donc je lui montre la destination de mon pilote, et ça me dit que le pilote n'a pas été trouvé...
1
Est-ce que quelqu'un a testé et validé la solution de quent2210?
1
elle marche pas sa soluce sa fait rien
0
Ca marche, même avec un PC virtuel VMware, cool :-)
Merci!
1
Bon, ben en fait ça ne marche qu'à moitié... Le driver a bien réussi à s'installer et le PC dit que tout est ok, mais impossible de détecter l'action replay en démarrant code manager
1
Bonjour,
J'ai exactement le même souci. J'ai un collègue qui a pu télécharger et mettre à jour mais pas depuis windows 7. Perso, il me dit que je n'ai pas de pilote et ne veut rien savoir à toutes les manip proposées par mon collègue.
C'est gavant.
0
moi c est pareille
0
Il faut que tu connecte ton action replay a ton pc sans cartouche dedans et pas rentré dans ta ds
-4