Diique dur ou local en deux parti

Fermé
clementine - 27 avril 2009 à 22:51
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 28 avril 2009 à 14:10
Bonjour,
mon disque dur (local) est en deux parti l'une puet suppoorter 19.5go et l'autre 94.9 le probleme et que celle a 19.5 na plus de palce et je voudrait les remettre ensemble
en gros mettre les 2 disuqe dur en un seul comment faire
certain vont me repondre partion magic le probleme sais qu'il ets payant n'avez vous pa un autre moyen
merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

4 réponses

omaruss Messages postés 106 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
27 avril 2009 à 22:58
bsr tres chere
il ya une autre solution mais cette fois si avec le cd widows xp;car tu peut repartionné ton disque dur avec ce cd
1
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
27 avril 2009 à 22:58
Tiens, ici en plus, il y a un tutoriel.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted

S'il te plait, essaie d'écrire un peu mieux si tu veux être lu par le plus de monde possible. J'ai eu du mal à déchiffrer et à comprendre ton post
0
ok excusez moi jeter presser
donc mon disque dur est en deux partie l'une à 19.5 ET l'autre 94.9 le probleme et que celle qui à 19.5 n'aplus de place donc je voudrais mettre ses deux disque en un seul .
certain vont me dire partition magic mais il est payant .
merci pour vos reponse
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
28 avril 2009 à 14:10
salut tu as la soluce de cafecho le live-cd de g-parted (il garde les données) défragmente avant la manip
avec le cd de xp tu perds tes données
mais fais attention, si tu as un pc de marque muni d'une partition de restauration et/ou des cd/dvd de recovery et que ce partitionnment avait été fait d'origine il y a risque qu'en cas d'intention de ta part de restaurer tu ais le probleme que ladite restore n'échoue à cause justement de la modification de la config d'origine
ne peux tu déplacer tes docs et données sur l'autre partition ?
exmple Mes documents clic droit sur l'icone sur le bureau/propriétés/deplacer
lors de l'install de programme parfois on te demande où installer tu peux créer un 2° ProgramFile sur la 2° partition
0