Arnaque don d'un chat persan venant du Bénin

Kaline - 26 avril 2009 à 19:04
 delarue benoit - 11 août 2010 à 13:12
Bonjour,

Je me suis fait avoir pour un chat persan, c'était une annonce sur "Leboncoin". Aprés l'envoie d'un premier mail pour le petit chaton, je reçois sa réponse :

je viens de vous relire et je vous informe
c'est un petit chaton agé de 3 mois vacciné puçé et vermifugé avec ces carnet de soin a jour.
d'ailleur vous savez qu'aucune compagnie de transport ne peut jamais expédier un animal qui est malade ou bien qui a un probleme.merci beaucoup sur ce point.
nous n'avons meme pas le desir de faire cette donation et voila que nous sommes incapables d'en prendre soin car il ne s'accomode pas au climat.notre petit fils l'aime comme un fou et voila que nous sommes obligé sinon nous risquerons de le perdre ce que mon mari ne desire pas.
vous allez nous envoyer le plus vite possible vos coordonnées de livraison comme ci-dessus pour que mon mari puisse vite faire la deposition de l'animal aupres de la compagnie de transport aerrienne pour l'enregistrement d'abord de l'animal en votre nom et prenom et ensuite une livraison confortable vous sera offerte a votre domicile quelque soit la
ou vous etes dans la france en 2 jours.
Compte tenu de l'affection que nous avons pour ce chaton nous nous engageons à payer les frais de transport et tous frais annexes.Mais à la compagnie on nous fait comprendre qu'un certificat de donation sera delivré au nom et prenom du beneficiaire.C'est le papier justificatif que l'animal vous a été reellement donné et que vous en etes le proprietaire sur le sol français.Ces frais de certificat s'elevent à 98 euros et seront uniquement à votre charge si l'animal vous interesse reellement et seront versés à la compagnie de transport et non à moi.
Si vous acceptiez de payer ces frais je fais embarquer l'animal dès ce soir pour que vous puissiez le reçevoir demain car la durée de vol est de 8h
vos coordonnées de livraison se presenteront comme suit
NOM........................... ............
PRENOM........................ .........
PAYS.......................... ............
VILLE......................... .........
CODE POSTAL........................ ....
TELEPHONE..................... ...........
ADRESSE DOMICILIERE................... ..........
merci de vite nous repondre

Aprés plusieurs mails, je décide de prendre ce petit chaton pour faire cadeau à ma soeur.
Malgrès les frais de 98euro pour le cetificat de donation. La dame nous semble très sérieuse, nous donne ses coordonnées de tel, msn, on discute meme avec elle sur msn.
Bref, le soir elle porte soit disant son petit chat à l'aéroport.
Le lendemain matin un nouveau mail disant "juste pour savoir si ce petit bout de chou est déjà arrivé avec vous?"
Peu de temps avant on avai eut un message du livreur disant qu'il était à l'aéroport, que l'on devait contacter la société pour le réglement et qu'après il aurait le feu vert pour partir.
J'appelle donc la société, et il me dis de faire le réglement de 98euro par western union au plu vite car on est samedi!!
Je me rends à la poste. Là ils me disent quils ne veulent pas faire l'envoi parce qu'ils connaissent que des arnaques avec le Bénin sinon je dois signer une décharge...
En pleure dans la poste, je ne sais plus quoi faire, je voulais tant fire plaisir à ma soeur et la dame me semblait vraiment de confiance ! La dame de la poste nous dit ben essayez de lui proposer de versser que 20euros et le reste à la livraison.
On le fait, mais on a le soit disant livreur qui nous dit oui. La transaction se fait, je rappelle la sociétée qui me demande question, mot de passe, et numero...
Je lui donne et il me demande de combien jai fait le verssement. je lui dis 20. Il s'est énervé et m'a dit que je devais rapidement viré le reste. Je lui dis non, on m'a dis que vous êtes des voleurs je paierais à la livraison !!!
Il me rappel 20min plus tard, comme quoi je peux payer la moitiée de ce qu'il reste, et le reste plus tard. Je lui demande s'il me promets que j'aurais bien le chat aprés. "Je vous jure sur mes enfants que nous sommes sérieux!!!"pfff
Je vais à la poste, devant le guichet à 12h elle me dit que c'est trop tard pour les virement western union.
Je ressort et le rappel. Je lui explique. Il me dit alors allez dans un tabac me chercher une carte de 50euos Orange de recharge téléphonique. et je donne ensuite l'accord pour envoyer le bébé chat qui était déjà en france soit disant depuis 9h le matin et bloqué à l'aéroport.
Je vais chercher une recharge,et je ressort, je lappelle lui donne le numero de la carte, il recharge en meme temps pour vérifier!!!
Il me dis, mais maintenant, il faut que vous payez une taxe de 50euros encore comme vous venez de faire (avec une carte de tel) parce qu'on a du refaire faire le carnet de santé du chat...
Je me suis énervée, l'ai traitée de voleur et il m'a raccrocher au nez!!!

Je retourne chez moi, je contacte la soit disant propriètaire, par tel. qui me dis quelle appelle la sociétée, et qu'elle voit...
Je la rappelle plus tard, elle me dis, ils ont du lui faire un vaccin, je vous en supplie ne laissez pas mon chat là bas... nous sommes restées un moment sans prendre de nouvelles, puis ma soeur me dis paye, tant pis, je veux le chat... En plus, il est bloqué à l'aéroport sinon, et sa maitresse la bas!!! pour nous, ça nous sembler malhonnete de le laisser en plan !!! pfff

Bref, on a repayer, et il me dit " 17h30 il sera chez vous mais ne bougez pas mon livreur n'attends pas!!!"
C'était hier, et on a pas vu de chat arrivé!!!
On avait déjà développer des photos de lui :'(

Voilà le numéro de telephone de la dame : 00229 98 24 27 82
Et son mail : fanny881@live.fr

26 réponses

hairguitar29 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 28
19 nov. 2009 à 21:14
J'aimerais vous ouvrir les yeux sur un point: un chat c'est gratuit en France, on trouve plein de personnes qui en donne.
Voilà, alors s'il vous plait, arrêtez de faire vos candides et réfléchissez. Les arnaqueurs jouent beaucoup sur les sentiments. Quand on pense qu'on est en plein dans une arnaque, il faut toujours avoir plusieurs approches de chaque chose.
Au revoir.
0
bonjour a tout et a toute suite a une recherche sur le bon coin jai voulu ofrire un cadeau a ma femme c est donc un chat persan grosse fourure donc je me suis renseigneé au consula dafrique cest une pure et grosse arnaque il croqué mavoir dorego arcile a se qui on eu la meme chose vous inquiété pa je vai les grillé bonne journee
0
l'arnaque du chaton persan marche depuis le mois d'avril l'adresse change a chaque fois je suppose que c'est un reseau bien organise et c'est moche, il ne faut jamais repondre a ce genre de message, il y a la spa et des eleveurs serieux en france, des particuliers qui cedent leur chat en france dans des conditions bien precises! il faut que nous soyons vigilent et signalez au bon coin l'annonce elle sera retiree
0
Bonjour,

Merci d'avoir posté ce mail! la même arnaque mais pour une chiot chihuahua était en ligne y a qqs jours!
J'ai envoyé un mail car la chienne suivant l'annonce était censée être en France dans ma région, je voulais donc savoir si elle était toujours dispo!
On m'a répondu avec une permière adresse mail (nadinedubic@live.fr), m'expliquant donc que le chiot est bien a donner mais qu'ils ont déménagés il y a une semaine en Afrique et que la chienne souffre de la chaleur, toujours en disant que les frais d'envois sont a leur charge blablabla blablabla...
De ce fait j'ai renvoyé un mail plutôt assassin accusant donc une arnaque!
On me répond aujourd'hui avec une autre adresse mail (fanny881@live.fr) me disant que mon mail a retenu toute son attention et que le chiot est bien a donner et me laisse également un numéro de téléphone 00229 96 72 96 49
!!!
J'ai donc tapé l'adresse dans google et je tombe sur votre poste!!!
C'est effectivement un réseau bien monté, et tout ça reste bien triste et désolant! Toutes transactions ou contacts sur internet doivent se faire avec la plus grande vigilance!!!
Bonne journée à tous...
0
Bonjour g vu aussi des annonces sur le bon coin et top annonces pour don de persan vacciner vermifugé etc... apres réponse de leur par , il nous informe que pour des raison professionnel ils sont en afrique et qu il prenne les frais pour le retour du chaton en france et prennent les frais a leur charge , mais ensuite il m explique qu il y a le papier qui me permet de faire reconnaitre le chaton a mon nom et que cela ne me coutera que 98 euros g donc couper court a la coversation car g trouver ca pas normal c une petite persanne blanche et la de nouveau une autre annonce ou l'on me précise que je n aurait que 50 euros de frais de douane et cette personne serait a cotonou pour raison professionel c un soit disant jeune volontaire francais(son mail : bienvenu.ayanou@yahou.fr) . a tous ceux qui lirons cela mefiez vous toujours verifier les mon les adresses et si on vous propose de vous ramener un animal par transporteur refuser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oh la quelle horreur mais malheureusement ces gens la vous entourloupe correctement mon oncle aussi sais fais avoir et le pire aucun recourt que ses larmes pour pleurer courage
0
delarue benoit
11 août 2010 à 13:12
bonjour je m'appelle mme delarue j'ai lu une annonce comme quoi on donner un silver......chat de race a dainville puis j'airecu un email provenant du benin comme quoi le chaton ne supporter pas la chaleur etc enfin bref tjrs des frais je me suis fais arnaquer de 510 euros que je ne reverrais sans doute jamais n'envoyer pas d'argent la bas par transfert western union zaper les annonce de l'etranger surtout du benin car moi le chat etait a donner contre bon soin FAITE AT TENTIO DELPHINE DU 62
0