Formatage acer E500 interrompu

Fermé
Nad - 26 avril 2009 à 13:50
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 26 avril 2009 à 14:02
Bonjour,
J'ai voulu formater mon ordi (ACER E500) en faisant alt+F10, je n'ai pas les CD de restauration. Pendant le formatage, une erreur sur l'image a été détectée et le formatage a été interrompu. Depuis, impossible de rallumer l'ordi, je peux rentrer dans le BIOS, mais dès que j'en sort, l'écran reste noir.
Que faire??? Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
26 avril 2009 à 14:02
salut
copie/colle de ccm (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2536688 acer 5100 restauration impossible#6
(rendons à Cesar ce qui revient à Cesar)


Avant de commencer,assurez vousi que vous avez toujours la partition caché,pour cela clique droit sur poste de travail=>gerer=>gestion de disque.si il ya une partition qui se nomme PQSERVICE alors vous pouvez continuer sinon,desolé il vous faut les CDs!!
je commence si vous avez la partition:
1)telechargez le logiciel PTEDIT32 ftp://ftp.symantec.com/public/englis...s/PTEDIT32.zip
2) lancez le logiciel PTEDIT32,dans la ligne n°1 dans Type,vous verez le numero ...,changez le avec le numero 07, vous faites save et redemarez
3)la je crois que si vous allez dans le poste de travail ,la partition cacher aurais apparue,accedez à la partition et faite une recherche pour les deux fichiers:"mbrwrwin" & "rtmbr.bin" ,si vous les trouvez, copier les dans la racine C:
4)là vous redemarer pour lancer le mode sans echec "faites F8 avant le lacement de windows" et choisissez "invite de commande en mode sans echec".
5)attendez que sa charge ,apres la fentre de commande appare,faite "C:" pour revenire à la racine si vous n'y etes pas,puis faites "mbrwrwin install rtmbr.bin ".
6)enfin c'est terminer,maintenant vous pouvez a noveau formater votre PC seulement en appuiant,simultanemment sur ALT+F10 au demarage du pc dans le logo acer! mais attention dès que vous faites la manipulation il n'ya pas moin de revenir en arriere!!!

sinon emprunte un cd de xp et réinstalle avec ta licence
0