Modifier la date et l'heure de prise de vue [Fermé]

Signaler
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
-
 coucou_70 -
Bonjour,
comment puis-je modifier la date et l'heure de prise de vue d'une photo. merci
j'ai déjà posté cette question dans un post précédent ( Ranger des photos d'appareils différents)mes, mais je voulais la mettre en avant. mille excuses

10 réponses

Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
12
re
merci pour ta réponse, éventuellement un tuto ? suis pas tout jeune et informatiquement parlant je gère pas trop surtout la retouche
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87658 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
451
pas de quoi si non regardez ceci ..

1.

Pour ouvrir la Galerie de photos Windows, cliquez sur le bouton (DémarrerImage du bouton) Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Galerie de photos Windows.
2.

Si le volet d’informations n’est pas affiché sur le côté de la fenêtre, cliquez sur Informations dans la barre d’outils.
3.

Cliquez sur la photo à modifier.

Pour sélectionner plusieurs photos, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur chaque photo à modifier.
4.

Cliquez sur la date en haut du volet d’informations.
5.

Cliquez sur la flèche en regard de la date, puis cliquez sur la date correcte dans le calendrier.
6.

Cliquez sur l’heure en haut du volet d’informations.
7.

Sélectionnez l’heure correcte.

OU

1.

Pour ouvrir la Galerie de photos Windows, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Galerie de photos Windows.
2.

Cliquez avec le bouton droit sur la photo à modifier, puis cliquez sur Modifier l’heure de prise.

Pour sélectionner plusieurs photos, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur chaque photo à modifier, puis cliquez avec le bouton droit sur une photo une fois votre sélection terminée.
3.

Dans la zone Remplacer par, tapez le nombre d’heures à modifier, ou cliquez sur les flèches haut ou bas pour sélectionner le nombre d’heures. Pour avancer l’heure, tapez le signe moins (-) avant le nombre.

VOILA :D
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87658 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
451
je vais essayé de Vous trouvez ca je respecte les anciens ;) qu elle age avez vous et dites moi pourquoi vouloir changer date et heure sans indiscrètions
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
12
merci 52 ans
en fait suite a un voyage en groupe d'amis , sur une journée, on s'est scindé en deux pour visiter deux endroits différents et donc afin de pourvoir faire un cd des photos , je me retrouve avec le même jour, des horaires plus ou moins identiques et j'ai peur que les deux se chevauchent. Donc j'aimerais pouvoir modifier les horaires pour éviter ce problème.merci
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
451
je pense qu il n y a aucun risque rien ne t empèche d éssayer et de vous épargnez la retouche de chacque photo et si le problème est belle et bien la je me porte garant de vous expliquer étape par étape comment faire

mais enfait c est la date et leur sur la photo (affichée) ou alors c est dans la photo les propriétés ect)
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
12
en fait quand j'ouvre mon dossier photo si je clique sur affichage -->détail , il y a les colonnes ou sont affichées le nom de la photo sur une , sur l'autre l'heure et la date de prise de vue etc
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
451
mais alors c est tout autre chose , téléchargez WinSCP
-- il est en francais et simple d utilisation , la prochaine expliquez bien votre problème ;)
allé si ca va pas contactez moi ^^ et si ca va mettez moi de bonnes note (les ptits plus verts sur cette page) et metez le topic résolut (tt audessu a votre premier message)

dsl pour avoir écrit en abrègé ms g 10 dicutions la dur d aider tt l monde ...

-La Vie N'est qu'un Fil avec lequel l'homme joue comme un imbécile car le couper est très facile

-Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con
-Même au régime, on a le droit de regarder le menu ...
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
12
merci je vois ça et vous tiens au courant . Là il se fait tard , mais promis je laisse un com
. bon courage pour le reste des discu et merci encore
installe exifer logiciel gratuit et tres bien fait
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
451
une retouche photo simple et facile tu reprends la couleurs du fond tu replaces un cadre pour y réinsérer une date et une heure plusieurs programmes le font photoshop notament ...