Partage de connexion Internet / prob de ping

Fermé
violentken Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 4 janv. 2005 à 00:18
violentken Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 10 janv. 2005 à 01:30
Bonjour.
Sur d'autres post je n'ai pas trouvé la solution.

J'ai 2 Pc sous WindowsXP famillial, 1 PC de bureau et un portable (portable sous XP sp2)
J'ai créé un réseau local en utilisant un câble (pas de routeur, pas les moyens).
Tout fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à partager la connexion Internet et malgré les réglages par ci par là... rien n'y fait !

En faisant le test ping sur le portable (PC client) "ping nomduPC" les essaiis sont un echec, le délai est depassé... quelqu'un sait pourquoi et si c'est en rapport avec le problème de partage de connexion.

Sur le PC serveur j'ai installé ZoneAlarme (dernière version gratuite) et ça ne pose pas de problèmes pour le réseau mais eput-il être à l'origine du problème de partage de connexion Internet ?si c'est le cas quelqu'un saurait me dire quel réglage attribuer à mon firewall ?
(firewall sur le portable = firewall par défaut de windows XP sp2).


Voilà mes réglages de protocoles Internet TCP/IP (FAI = wanadoo) :

PC serveur :

IP: 192.168.1.1
Masque 2 sou réso : 255.255.255.0
Passerelle: 193.252.19.3
DNS Pref: 193.252.19.3

PC Client :

IP: 192.168.1.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
DNS Pref: 192.168.1.1

Si quelqu'un à la solution... MERCI d'avance !!!!!!

19 réponses

peut etre un problème venant du SP2???ou bien as tu essayé de rajouter dans ton fichier host l adresse ip de ton poste client ainsi que le nom de ton poste client
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
4 janv. 2005 à 10:29
Salut,
avant de faire ping nom,
il faut faire ping adresse ip.
si on veux que le ping passe un firewall, il faut laisser passer le protocole ICMP dans ce firewall (ça n'a pas beaucoup de conséquences, surtout en réseau local privé).


et ... Voili Voilou Voila !
0
violentken Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 25
4 janv. 2005 à 12:16
ola ola C du charabias tout ça pour moi !!!!!!

C quoi le host et où je trouve ça ? avec ZoneAlarm comment je fé ? WindowsXP sp2 foutrait la merde ??

Concernant le ping, comment je fais pour laisser passer le protocole ICMP dans le firewall ? est-ce que je courrai un risque de ne plus être protégé si mes 2 ordis sont connectés à Internet ? (il faut déjà ke le partage de connexion fonctionne... :-p)

Merci d'avance.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
4 janv. 2005 à 12:55
C'est peut-etre du charabia pour toi, ken,
mais il ne faut pas prétendre faire tourner un réseau sans rien y comprendre, cela nécéssite pas mal de recherche personnelle.
nous sommes un peu là pour t'aider, mais on ne peut pas faire tout à ta place sauf ... si tu nous paies pour ça :-)
La méthode recette de cuisine trouve très vite ses limites en réseau (surtout réseau windows).
aussi,
où a tu pris ces adresses pour un partage de connexion windows ?
si tu fais cela correctement, tu dois avoir 192.168.0.1 sur le partageur et 192.168.0.2 sur l'autre comme adresses ip !
et non pas 1.1 et 1.2 !
Le partage ICS est fait ainsi .
pour icmp, regardes bien ton firewall, il doit en parler quelque part.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
violentken Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 25
4 janv. 2005 à 14:11
Merci brupala pour tes conseils.

Si je passe par un forum c'est bien parce que la recherche personnelle n'a rien donné, le réseau c'est extrêmement compliqué pour moi avec tous ces termes (ICS, TCP, IP, host, protocoles, etc.).
J'ai bien cherché à comprendre en suivant les instructions de l'assistant windowsXP, en passant par des forums, des tutoriaux... J'ai quand même réussi comme ça à créer mon réseau et à partager mes dossiers.

Reste le partage de connexion. Mais là encore il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte : configuration réseau, configuration firewall (surtout quand il y a 2 version du même XP : la première version pr le gros PC et la SP2 pr le portable, 2 firewall différents), il paraîtrait même que les portables soient "protégé" pour éviter ce genre de partage (info ou intox...).
Pour un néophite je me démerde pas mal ! mais je reste limité. c'est vrai.

Pour mes adresses IP de partage, j'ai entré ce que j'avai vu sur un forum pr quelqu'un qui avait le même problème que moi à 1 chose près : pas de firewall)

L'inconvénient avec les "help" des logiciels est qu'il n'est pas vraiment expliqué ce que l'on fait et pourquoi ça fonctionne comme ça et pas autrement.

en tout cas... Voili Voilou Voila !
;-p
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
4 janv. 2005 à 15:55
Bien ken, tu fais preuve d'un bon esprit .
sincères félicitations.
s'il y a un terme que tu ne comprends pas demandes une explication sur celui ci, mais ne mélanges pas tout dans le terme charabia.
quand tu mets un PC en réseau derrière un autre qui fait le partage, tu peux ne laisser le parafeu que sur celui qui est directement sur internet, il est plus pénalisant que utile sur l'autre PC.
ça donne quoi avec 0.1 et 0.2 ??

et ... Voili Voilou Voila !
0
violentken Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 25
4 janv. 2005 à 21:58
Eh bien mister brupala avec 0.1 & 0.2 à la fin, ça ne change strictement rien. Même en désactivant le firewall sur le portable.

Mais j'ai du nouveau :
Dans "connexion réseau" j'ai dans "passerelle internet" de visible. Et l'icône m'indique bien que wanadoo et connecté.
Mais toujours pas de connexion.
J'ai essayé de mettre mon antivirus à jour car je me suis dit que ça venant peut être d'une configuration propre à Internet Explorer... éh bien il semble que ce ne soit pas ça !!!!

je navigue dans l'aide de windows mais je patauge... tous ces termes incompréhensibles... :-s

Je vois un autre problème : J'ai apparemment créé un pont réseau (suite à ma première tentative de création de réseau entre mes 2 PC). Celui-ci semble être désactivé (il porte une croix rouge) donc je le suppose inutile. Impossible de le supprimer "une erreur inattendue s'est produite lors de la configuration du pont-réseau".

Une merde de plus ? ou on s'en balance ?
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
4 janv. 2005 à 22:23
Bonjour,

Je vais essayer de résumer :
On a deux PC : 1 fixe et 1 portable.
Le fixe est connecté à internet (par un modem ADSL sans doute).
Le fixe est aussi relié au portable (câble réseau croisé sans doute).

Est-ce éxacte ?

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
4 janv. 2005 à 22:34
Pfff,
quelle merde ce wanadoo.
stp, tu supprimes le pont par le gestionnaire de périphériques et tu partages la connexion wanadoo par avancé
mais comment windows fait pour installer autant de conneries?
tu supprimes la connexion passerelle intrnet sur le portable .

et ... Voili Voilou Voila !
0
violentken Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 25
5 janv. 2005 à 00:01
je ne peux pas supprimer la passerelle sur mon portable. si je fais "déconnecter", wanadoo se déconnecte illico sur mon PC serveur... bizarre non ???
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
5 janv. 2005 à 10:56
il faut que tu supprimes cette connexion sur le portable.
tu ne devrais avoir dessus qu'une connexion au réseau local.
la connexion wanadoo, tu ne dois l'avoir que sur le PC qui se connecte directement à wanadoo.
n'installes pas le kit wanadoo sur le portable.
pour supprimer la connexion passerelle, essaies de passer par le gestionnaire de périphériques:
clic droit sur poste de travail >> gérer.

et ... Voili Voilou Voila !
0
bon moi je compren pa tou non plu mai je suis sur d un truk c ke le ping doi passer ds les 2 sens et pour le momen c pa mon cas je desespere si on pouver m aider se serer cool

pc hote

192.168.0.1
255.255.255.0

pc client
ip 192.168.0.2
maske de sou reso 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
dns pref 192.168.0.1

sa passe de hote a clien ( le ping ) mai pa linverse
g fait le test( sur le clien )127.0.0.1 et sa marche je panike complet
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
5 janv. 2005 à 10:37
Bonjour,

Le firewall de ton pc hote doit bloquer le protocole ICMP.


Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
violentken Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 25
5 janv. 2005 à 13:18
Hmmmm j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique hier et ça n'a rien donné. Je trouve la carte, le réseau local et le truc pour le wi-fi (que j'ai désactivé vu que je l'utilise pas).

Je n'ai pas installé le kit wanadoo sur le portable vu que C le PC client... mais la passerelle existe bien, si je la désactive, je me déconnecte de wanadoo depuis le PC fix.

Pour répondre à Géca, Tu as tout à fait raison :

J'ai 1 PC fix connecté à wanadoo via un modem ADSL USB. (2048/128kbps) avec la dernière version de ZoneAlarm gratos avec Windows XP famillial, et un portable connecté au PC fix via un câble réseau croisé avec Windows XP famillial sp2 (avec le firewall par défaut de WinXP activé).

J'ai regardé les paramètres ICMP dans le firewall, je trouve rien de vraiment compréhensible. J'ai essayé d'autoriser mon portable à se connecter sur le PC en entrant son IP réseau... mais je C passi ça change quelque chose...

Donc pour l'instant, rien de neuf. à part cette passerelle magique sur le portable.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
5 janv. 2005 à 13:41
moi,
je supprimerais et referais la config de la connexion wanadoo (et son partage par windows).
il y a trop de trucs pas nets (sans jeu de mots) :-))
au fait quand tu supprimes wanadoo sur le fixe ? est ce que ça supprime la passerelle sur le portable ?
Il n' y a aucune raison pour que la configuration du portable influe sur le fixe !!

et ... Voili Voilou Voila !
0
violentken Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 25
5 janv. 2005 à 13:52
heu tu veux dire, supprimer le kit mamadoo et le réinstaller après ou le supprimer dans la fenêtre connexion réseau (ou même le gestionnaire de périphérique) ?

Je ferais ça ce soir, étant donné que je bosse... je n'ai pas mes PC sous la main...

Merci pour les conseils !
0
violentken Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 25
6 janv. 2005 à 00:48
Bon éh bien je n'ai pas eu besoin de refaire la config de wanadoo.

J'ai enfin réussi à connecter mon PC client à internet après quelques réglages, en reprenant tout à zéro et octroyant de nouvelles IP et DNS.

Ca passe sans problème quand je coupe ZoneAlarm. Quand je le remet en route, internet se bloque sur mon portable.

Quelqu'un a un réglage ? Comment je fais pour laisser passer le protocole ICMP dans ZoneAlarm ?

Merci d'avance.
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
6 janv. 2005 à 00:57
Apparement il n'y a pas que le protocole ICMP que ZoneAlarme te bloque.
Il n'y a pas une rubrique interface réseau dans ZA ou tu puisses spécifier que ta crte réseau relié au portable est une connection fiable (pour qu'il laisse passer le trafic) ?

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
violentken Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 25
6 janv. 2005 à 11:24
Ben j'en n'ai aucune idée. dans l'aide, les seules lignes qui causent du partage de connexion internet entre plusieurs ordi ne renvoient à rien dans le logiciel même. Il est juste indiqué qu'on doit modifier les paramètres dans la configuration windows ou un logiciel de partage de connexion...

Bizarre quoi... à moins qu'il existe un firewall gratos fiable et qui me débarrasserai de ce prob. (j'ai gardé ZA parce que jusqu'ici, j'ai aucun souci... à par ce partage de daube :-p)
0
violentken Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 25
10 janv. 2005 à 01:30
J'ai à peu près identifié le problème :

Lorsque je tente une connexion depuis mon portalble, ZA la bloque automatiquement et je vois apparaître l'alerte indoquant l'adresse IP du site que je souhaite visiter.
Quand j'entre cette IP dans la zone sûre, la connxeion se fait.

J'ai l'impression que ZA réagit comme si les 2 PC étaient les PC hôtes...
J'ai entré dans la zone sûre l'adresse IP et sous réseau du portable (donc 192.168.0.2 / 255.255.255.0) mais ça n'a rien changé.

Dans ma fenêtre "connexions" je vois apparaître une connexion "passerelle wanadoo" depuis le portable, qui disparaît si j'attribue à la connexion "réseau local" l'adresse IP 192.168.0.2.

Quel est ce BIN'S ???????
0