Déf° couleur cellule selon celle d'une autre

Résolu/Fermé
_Thomas_ - 15 avril 2009 à 18:05
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 15 avril 2009 à 18:30
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer une macro qui fasse en sorte que lorsque je change la couleur de fond d'une de mes cellules sur une feuille de calcul, cela change automatiquement la couleur d'une autre (associée) sur une autre feuille.

J'ai déjà cherché sur pas mal de forums, beaucoup conseillaient de le faire "manuellement", mais il serait préférable pour que cela soit fait automatiquement, question de sécurité (les couleurs correspondent aux éléments payés et à payer, un oubli serait vite arrivé lorsqu'on passe d'une feuille a l'autre...)

Bref, j'ai essayé de comprendre un peu comment fonctionne les feuilles de code, je penses avoir compris l'essentiel, mais je suis encore incapable d'en créer moi même... :/

Je ne sais pas si j'ai été très clair, vous pouvez me demander plus de précisions...

D'avance, merci.

Thomas.

1 réponse

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
15 avril 2009 à 18:30
bonjour

si tu le veux de façon automatique, je suis au regret de te dire que ce n'est pas possible, l'apposition d'une couleur issue de la palette ne provoque aucune interruption Donc ne peut etre lancée automatiquement.
0