Formatage et sauvegarde logiciels

Fermé
Louloune42 - 15 avril 2009 à 17:14
 Louloune42 - 16 avril 2009 à 13:31
Bonjour,
Je viens de m'offrir un DD ext de 640 go pour mon vieux PC portable (de 2002) et je possède sur mon DD original de 80 Go, des logiciels que j'ai eu pendant mes études. Ces logiciels sont très chers et malheureusement, je ne pourrais pas les réinstaller si jamais je les perdais !!!! Est-il possible de mettre tous mes logiciels sur le DDE et formater mon pc ensuite, sans le DDE de connecter ? Je v également perdre mon syst d'exploitation ?? Comment je peux gérer tout ça à la fois, sans perdre mes données et logiciels ? Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 avril 2009 à 17:18
tu peux faire uen image de ton disque systeme sur le disque externe, et comme ca tu aura une sauvegarde (valable uniquement pour cet ordinateur)

si tu formates, tu perdras ton windows (et tes logiciels). Par contre, si un jour tu perds toutes les données de ton disque systeme, tu pouurra toujours restaurer l'image que tu aura fait, et tu trouvera ton systeme tel qu'il était le jour de la sauvegarde (avec les meme bugs sur windows, etc....)
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
15 avril 2009 à 17:20
salut tu peux sauver tout ton systeme sur le dd ext en créant une image du dd du portable avec des logiciels comme NortonGhost, Acronis TrueImage, payant ou ParangonDriveBackupExpress, DriveImage Xlm, gratos
https://www.paragon-software.com/free/br-free/
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
15 avril 2009 à 17:29
Bonjour louloune
Pour tes données perso,il n'y a pas de problème.Tu peux les mettre sur ton disque dur externe et et les remettre après avoir formaté.Pour tes logiciels,c'est une autre histoire.Si tu as pris la précaution de garder les set-up tu pourras mettre ces set-up sur ton DDexterne et les remettre ensuite .
Attend tout de même d'autres avis car certains logiciels demandent une clé pour les réinstaller ou nécessitent d'avoir le cd qui leur correspond.
Ou alors tu as la solution de faire une image de ton Disque dur local ,mais là je ne peux pas t'aider.
@+
0
Merci pour vos réponses, mais Jong7, si tu es par là, cette image, si je la créée, les logiciels seront toujours utilisables ???
Mes logiciels sont 3DSMAX, AUTOCAD, PHOTOSHOP, etc, etc... je ne pourrais pas me permettre de racheter les licences !!!
Merci encore de votre aide
@ +
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
16 avril 2009 à 09:52
Personnellement je doute que ca marche, la base de registre utilisée sera la nouvelle après formatage, même si l'ancienne a été copiée dans la sauvegarde du vieux disque dur.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 avril 2009 à 09:54
comme je te l'ai dit, cette image remettra ton systeme EXACTEMENT dans l'état du jour ou tu as fait l'image. Si tu fais l'image aujourd'hui, et que tu la restaure dans 2 ans, tu te retrouvera avec tes logiciels installés comme aujourd'hui, sur le windows que tu as aujourd'hui, avec le bureau de windows que tu as aujourd'hui, et les problemes que tu as aujourd'hui. Ton ordinateur sera comme aujourd'hu (enfin, par aujourd'hui, j'entend le jour ou tu créera l'image)

si tu veux restaurer cette image sur un autre ordinateur, ca risque de ne pas marcher, car windows reconnaitra que la carte mere ne correspond pas, donc windows ne démarrera pas sur un autre ordinateur, docn tu n'aura pas accès aux logiciels

esc e que tu as compris ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
16 avril 2009 à 09:55
la base de registre, le nouveau windows et tout seront remplacé par ce qui est dans l'image... c'es tle principe meme d'une image: restaurer le systeme complet!

evidemetn , l'image doit etre celle de al partition systeme (contenir windows) et si les logiciels sont dans une autre partition, il faut aussi faire uen image de cette autre partition
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
16 avril 2009 à 09:56
Pour photoshop,puisque tu as acheté la licence ,tu as droit à l'utiliser trois fois sur le même ordi.Je suppose que tu as acheté cette licence après une période d'essai.
Pour les deux autres je ne sais pas.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
16 avril 2009 à 10:07
OK dans le cas d'un ghost et pas simplement une sauvegarde du disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais compris le systeme de l'image créée sur mon DD ext... Ce qui me pose problème, c'est que justement, je n'ai aucune licence pour tous mes logiciels, c de la pure récup de mes années estudiantines !!!!!
l'image que je vais créer aujourd'hui comportera tout, je formate mon pc, en enlevant tous les microbes, et je réinstalle tout de mon image, ça devrait le faire comme ça, non????
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 avril 2009 à 11:20
oui, ca le fera

masi tu parles de microbes... si tu as des virus ou des gros bugs actuelement sur ton systeme, lorsque tu vas restaurer ton image, tu vas restaurer tes virus et tes gros bug en meme temps. une image,c 'est vriament une image du systeme, avec les bons et les mauvais cotés !
0
Quand je parle de microbes, c'est pure fiction... je veux juste faire du nettoyage dans mon pc que j'ai depuis 2002 et qui n'a jamais connu ça... il rame un peu, surtout que je lui ai branché pas mal de trucs dessus ces derniers temps...
ma question était seulement pour savoir si je pouvais formater mon pc sans perdre toutes mes données et logiciels et syst d'expl... Je vais tenter car qui ne tente rien n'a rien, en espérant que j'aurais tous mes logiciels à la réinstallation !
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 avril 2009 à 11:32
heu...

si tu fais une image systeme, que tu formates, et que tu restaures l'image systeme, tu sera revenu strictement au point de départ, ton formatage n'aura servi STRICTEMENT a rien
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 avril 2009 à 11:36
néanmoins, je te conseille de faire ton image systeme au cas ou tu ai un jour un gros plantage...

tu pourra aussi ensuite essayer de netoyer ton systeme avec un logiciel comme ccleaner
0
Oui, je vais voir ce que je peux faire de toutes ces réponses... merci par avance, et j'en profite aussi pour te demander si avec un DD ext de 640 go de marque western digital, je peux enregistrer la tv ??? si t'as une réponse, je suis preneuse
merci
0