Créer un fichier de commande...

Fermé
vistalinux Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 14 avril 2009 à 23:39
vistalinux Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 14 avril 2009 à 23:54
Bonjour,
Je m'initie a la programmation mais pour demarrer le livre me demande quelque chose que je ne sais pas faire:
il me demande de "créer un petit fichier de commande pour obtenir une ligne de commande dans laquelle nous pourrons effectuer les compilations et exécutions. Pour cela, créez sur le bureau un fichier nommé prog.bat ... (moins important ) "

Je vois pas comment créer ce fichier de commande.
Aidez-moi s'il vous plait .
Merci d'avance a ceux qui vont me repondre :) .
a+
A voir également:

2 réponses

Hello

Primo, pour manipuler les fichiers comme tu le veux, il vaut mieux pour toi que tu voies les extensions des fichiers.
Pour ça, il faut ouvrir l le poste de travail, aller dans les Outils->Options d'affichage et sur le second volet, décocher le "Masquer les extensions connues du système" ou qqe chose dans le genre.

Une fois que c'est fait, tu peux faire un click-droit sur ton bureau, demander Nouveau->Document texte
Puis renommer ce "Nouveau document texte.txt" en "prog.bat" (ou .cmd, c'est au choix)
1
vistalinux Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
14 avril 2009 à 23:54
Merci pour ta reponse sa m'aide a avancer .
bonne nuit
1