Plus acces internet quand passage au filaire

Fermé
gribouille - 13 avril 2009 à 15:36
benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 13 avril 2009 à 22:09
Bonjour,
Voilà, je suis nulle en informatique mais cherchait à passer au fil (oui j'ai le sans fil mais veut le filaire car ça m'inspire pas du tout le wifi)
J'ai donc repris le cd installation pour livebox pour passer en ethernet
J'ai un cable, il fait 15m je pense
J'ai eu des problemes de connexion limitée ou inexistante et n'ai plus ce message depuis que j'ai inscrit mon IP (masque sous reseau, passerelle par defaut,DNS) manuellement (grace aux forums)
Seulement je l'ai inscrit sur la connexion au reseau local (j'ai repris la configuration de la carte reseau sur le routeur livebox = ça c'est du charabia pour moi, puis j'ai changé un peu l'adresse IP)
N'ayant toujours pas accès à internet, j'ai inscrit à nouveau une IP sur la carte reseau 1394
Je redemarre toujours qd je procède à un changement d'adresse IP et desactive le sans fil et active la connexion avec fil
Je sais pas quoi faire pour avoir internet
Est ce que mon cable est trop long pour que passe internet ?
Vous pourriez me dire ce que je peux faire ? (dans le langage des débutants)
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 137
13 avril 2009 à 16:13
Bonjour,
Premièrement le câble n'est pas trop long car ce n'est que à partir de 100m qu'il y a une perte de performances pour le câble ethernet.
Deuxièmement dans votre box (http://192.168.0.1/ ou http://192.168.1.1/) vous n'avez pas d'assistant de configuration ? (se serait plus simple)

Si je résume vous voulez désactiver votre point d'accès wifi pour n'utiliser que le fil (ce qui est un très bon choix au niveau sécurité), mais vous n'avez pas accès à internet.

Allez dans l'interface d'administration de votre box, dans la section "Etat" ou "Statut" (ou autre chose de ce style), puis regardez la zone WAN ou Réseau étendu regardez les informations présentes dans cette zone (IP, masque de sous réseau, adresse des DNS).

Si vous avez une IP différent de 0.0.0.0 c'est bon, si vous avez au moins un DNS de paramétré c'est bon aussi.
0
Merci pour l'info sur le cable
Je vais essayer de mieux expliquer ce que j'ai fait
J'ai été dans demarrer executer cmd taper ipconfig/all
et ai obtenu la configuration carte reseau routeur livebox suivante
adresse ip 192.168.1.11
masque sous reseau 255.255.255.0
passerelle defaut 192.168.1.1
dns 192.168.1.1

Et quand j'ai ouvert le protocle TCP/IP j'ai remis pareil pour la connexion reseau local
Ca marchait pas
Puis j'ai changé la fin adresse Ip de 11 à 2
Puis j'ai ouvert le protocle TCP/IP j'ai remis pareil pour la carte reseau 1394 et ai changé le 11 de l'adresse ip en 3 (en suivant forums informatique)
Voilà qques précisions et je vais voir ce que je trouve grâce à tes aiguillages (mais comme je vais à la vitesse de la tortue)
Merci à toi
0
benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 137
13 avril 2009 à 20:32
C'est peut-être bête mais as tu essayer de réinitialiser tout (remettre tous les paramètre par défaut) au niveau de ta box et de ton pc est ensuite tu te connectes à ta box pour tout simplement désactiver le wifi.

Je tiens à préciser que normalement tu n'as rien à modifier sur ton pc même si le wifi est désactivé tout se passe au niveau de ta box. Le seul cas où tu doit modifier les paramètres réseau sur ton pc c'est quand tu as désactivé le DHCP (son rôle est de distribuer les IP libre automatiquement) sur ta box dans ce cas tu es en IP fixe.

Es-tu en IP fixes ?? Sinon ne touche pas aux paramètre réseaux sur ton pc tout est automatique.
0
Je ne sais pas du tout si je suis en IP fixe
Mais ça y est, c'est résolu
J'ai été sur l'assistance d'orange qui m'indiquait que la connexion ethernet ne marchait sur ma livebox qu'avec un branchement de couleur rouge et évidemment, j'étais sur le branchement jaune, voulant mettre 2 ordi connecté en ethernet
Donc j'ai changé le branchement et ai remis toutes les IP en automatique, et c'est parti pour une vie sans wifi, j'amoindris les ondes electromagnetiques.
Merci pour tes tuyaux m'ont bien guidé pour trouver une solution et pour toutes tes réponses
Plus tard, je m'interrogerai sur la connexion de 2 ordi en éthernet (bref, avec fil) auprès d'orange ou de leur forum, voir si avec ma livebox sagem, ça peut se faire ou non.
Cela me sera utile
Merci bien à toi Benvii
0
benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 137
13 avril 2009 à 22:09
Ok
0