[XP] Problème reboot installation Windows XP

Fermé
Anto triste - 9 avril 2009 à 11:59
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 9 avril 2009 à 20:55
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème qui fait que je n'arrive plus à accéder à mon PC. Je vous le résume dans l'ordre :

- Lundi, il y a 2 jours, je jouais à GTA IV quand soudain le pc plante (l'écran ne bouge plus, rien ne répond). Logiquement, je redémarre le PC mais au lieu de relancer Windows bêtement, l'écran m'affiche un "WARNING : NTLDR is missing".

- Je me renseigne vite fait sur internet, et j'essaye une des solutions proposées par un internaute qui est de réparer Windows XP, mais pas en utilisant la commande "réparer" du CD d'install. Il s'agit ici de simuler une installation nouvelle. Le logiciel Windows aurait du alors détecter une version antérieure de windows et la réparer et tout rentrait dans l'ordre. Seulement je me suis trompé de disque dur et j'ai fait une nouvelle install sur mon disque dur de données (pas "système", j'ai 2 DD). J'ai donc arrêté le formatage pendant son déroulement.

- Maintenant, je n'ai plus le message "NTLDR is missing" mais un écran noir sans rien quand je tente de lancer le PC. Je décide donc de réinstaller Windows une bonne fois pour toutes, mon PC en avait de toutes façons besoin. Mais là, et c'est là mon réel problème, je n'arrive plus à installer windows quel que soit le DD. En effet, le formatage se fait sans problème (rapide ou normal), puis la copie des fichiers se déroule normalement mais quand le PC doit reboot pour continuer l'install... il reboot, mais après il reprend l'install à zéro (genre : "Voulez-vous installer windows, réparer windows"...). Comme c'est un problème long à expliquer j'ai pas réussi à trouver qqun dans mon cas sur d'autres topics.

Comment réussir à installer Windows XP? Je sais vraiment pas quoi faire car pour moi le formatage était la solution ultime ! Help !

Merci d'avance,

Anto triste

PS : il me semble qu'il y a peut-être un problème de détection d'un DD, car parfois dans les partitions disponibles, le CD d'instal ne détecte que 135Go partitionés alors qu'il devrait y en avoir 300 (partitioné ou non) sur le DD de données.

PS2 : j'ai déjà essayé d'enlever et de remettre la pile du BIOS.
A voir également:

6 réponses

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
9 avril 2009 à 12:08
bonjour,


d'abord va voir dans le bios si ton DD est reconnu

si c'est pas le cas --> bios F2 ( ou selon ta carte mére ) boot --> mettre sur détection automatique

sauvegarder par F10 redémarrer


pour info, quand tu essaie de réparer xp il ne faut pas prendre l'option --> réparer
mais --> installé puis réparer ( c'est pas la meme chose ! )
0
Oui j'avais oublié de préciser que le BIOS reconnait mes deux disques durs, le Raptor 74Go detecté en SATA 3 (disque système, du moins j'iamerai installer windows dessus) et le Maxtor 300Go (disque données) détecté en Primary IDE master.
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
9 avril 2009 à 13:31
configure le bios pour lancer ton cd room
0
C'est fait, sinon je n'aurai pas l'installation de Windows XP qui se lance d'ailleurs il me semble. Toutes façons j'ai bien mis "CD ROM" en 1er dans la liste des boots du BIOS.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
9 avril 2009 à 13:59
salut quand tu a finit l installai xp en reboot et quille te redemande d appuyer sur une touche pour démarrer l installe tu rapuit dessus ? il ne faut pas il faut juste le laisser faire? autrement tu a une autre solution c est de remettre des disques dur a (o) avec un petit logi tu fabriquant a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait quand ça reboot ça relance le logiciel sans que j'ai besoin d'appuyer sur une touche donc chais pas quoi faire.

Sinon j'ai pas compris ça : "c est de remettre des disques dur a (o) avec un petit logi tu fabriquant a plus"
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
9 avril 2009 à 20:55
en fais chaque fabricant de disque dur on un petits utilitaires que tu boot comme un cd d installe pour remettre le disque dur a(o) clusters par clusters comme scille sortes de l usine va sur leurres sites tu trouvera ton bonheur
0