Exportation & modification d'un fichier xls

Fermé
kanadianDri3 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 7 avril 2009 à 21:08
kanadianDri3 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 8 avril 2009 à 11:02
Bonjour,

Je dois réaliser un script shell pour copier un fichier (excel en l'occurence) qui se trouve sur un serveur (appellons le mon.serveur) et lancer une tâche planifiée dans le fichier (un script VBA...oui pas le choix). Pour le reste je m'en occupe. Mais je ne suis pas trés doué sous linux et j'aimerais bien apprendre
Ha oui, je sais pas si ca joue mais j'ai OpenOffice et pas Microsoft office (mais bon ca ouvre trés bien les .xls).
Bon voilà j'espere que j'ai été assez claire. Ma machine fonctionne avec Debian (derniere version)

Une bonne âme pour me donner des astuces, coups de pouces et un peu d'aides ???

Merci beaucoup et bonne soirée
Kanadian
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 avril 2009 à 08:21
Salut,

Je dois réaliser un script shell pour copier un fichier (excel en l'occurence) qui se trouve sur un serveur (appellons le mon.serveur)
Le fichier se trouve où exactement ? LAN ? WAN ?
Sur quel système ? M$ ? GNU/Linux ? Autres ?
Comment accèdes-tu à ce serveur ? ssh ?
Tu dois le copier où ?
0
kanadianDri3 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 10
8 avril 2009 à 11:02
Le fichier se trouve sur un serveur distant (USA je crois). C'est plutôt un réseau interne à une entreprise (RLE) mais ca s'apparente à un réseau local.
Je pense que le serveur est administré grâce à windows server (mais je ne sais pas quel version). J'imagine qu'il doit s'agir du 2003 puisque c'est une entreprise qui loue des serveurs. Quant à mon PC, il s'agit bien sûr d'un système GNU/Linux.
J'accéde aux données grâce au réseau que j'ai à l'entreprise (je n'est pas trés bien compris ta question...) Pour ce qui est de la commande ssh, je me demandais justement s'il ne fallait pas utiliser ça dans mon script final...mais puisque j'ai des connaissances limitées à ce niveau là, je ne sais pas trop.
Peu importe où j'enregistre mon fichier...disons que sur le bureau sera trés bien.
En fait, au final le script doit faire :
1 - récupérer et enregistrer le fichier
2 - exécuter une macro à l'intérieur de ce fichier
3 - sauver les changements
4 - écraser le fichier qui se trouve sur le serveur par le nouveau (je peux me débrouiller pour avoir les droits)
5 - effacer le fichier qui se trouve sur le bureau

Je pense que ce n'est pas une tâche trés facile à faire, mais si toi ou quelqu'un d'autre avait une piste à me donner pour que je suive. Après, je débrouille pour que ca marche.

Merci
0