Liens de Outlook 2007 à IE8 ne s'ouvrent pas

Résolu/Fermé
coquillette64 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 18:06
 bulette33 - 20 juin 2012 à 16:38
Bonjour,
depuis plusieurs jours je n'arrive plus a ouvrir les liens dans IE8 que je recois par mail sur Outlook 2007.

Le message suivant apparait quand je souhaite ouvrir un lien: "Cette operation a été annulée à causes de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système."

Quelqu'un peut-il me venir en aide?

Merci.
A voir également:

18 réponses

J'ai eu le même problème avec I8 et Vista. J'avais également installé Google Chrome.
Après beaucoup de recherche voilà comment j'ai résolu:
- Panneau de confiiguration/ Programmes/Programmes par défaut/Choisissez un programme par défaut
- A la fois pour IE et Google (cliquez dans la fenêtre de gauche): choisir les paramètres par défaut pour ce programme
- Puis cliquer "sélectionner tout"

Et ça remarche
21
Le solution proposée pour corriger le problème fonctionne parfaitement
0
Super ça fonctionne...après avoir passé 5 heures avec des techniciens, c'est grâce à ce message que tout est maintenant réglé!
MERCI!!!!
0
georges1900
22 nov. 2011 à 22:37
georges1900 22/11/2011
La meilleure solution pour moi est de modifier la base du registre Explication détaillée dans http://fac--outlook.f...?article_id=227 j'ai surtout conservé dans mes programmes et fonctionalités
google chrome mais je ne m'en sert pas , je n'aime pas mais il faut le conserver pour d'autres choses
0
moi ca ne marche pas, et c vraiment galère
0
bonjour, j'ai effectué comme ci dessus et ça marche super

encore merci , cela faisait plus de 6 mois que je chercher une solutions
0
Bonjour,

j'ai eu le même problème config; outlook 2007 avec IE8 la seul solution qui a fonctionné a été de réinstaller google chrome.

Bon courage.
1
Bonsoir Coquillette,

Je tourne sur une conf similaire à la tienne et depuis quelques temps, j'ai le même problème. As-tu eu des réponses à ton problèmes ? Si oui, peux-tu me passer les astuces avant que cela me gonfle vraiment et que je ne décide de formater le HDD.

!!! HELP !!!


Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 8.0
0
Coquillette64
15 mai 2009 à 22:36
Non helas aucune reponse, aucune resolution.
Je suis dons passé sur Google Chrome (que j'aime moyennement) mais bon pour le moment les liens marchent entre Outlook et Google Chrome (j'ai mis Google Chrome comme navigateur par defaut)

Si de ton cote tu as des nouvelles tiens moi au courant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

un collègue a eu le même souci.

Pour résoudre le souci (testé sous XP) :
- aller dans le panneau de configuration
- ajout/suppression de programme
- configurer les programmes par défaut
- déployer "personnalisée"
- dans la partie "choisissez un naviguateur web par défaut" forcer en cochant "internet explorer"

Merci d'indiquer vos succés/échecs pour cette manip.

Bonne journée à tous.
0
papé-nours
22 juin 2009 à 18:51
C'est super.
Merci beaucoup.Abientôt peut-être sur le forum
Papé-nours
0
super pour l'information, merci.
0
Bonjour,
Je viens de faire la manipulation mais ça ne va toujours pas? Je suis sur Outlook 2003.
Grand merci

Mamilou
0
Merci pour moi cela a marché, je cherchais depuis plusieurs jours une solution.
0
ok formidable ça fonctionne
0
Bonjour FAB57,

as-tu testé ma solution ?
cela ne fonctionne pas pour toi ?
quel est ta config ?

Bonne journée.
0
Plus simple, dans Internet Exlporer (si c'est votre navigateur) allez dans Outils Options puis onglet Programmes et cochez la case "vérifiez que Internet Explorer est le navigateur par défaut"

Confirmez. Fermez Internet Explorer

Relancez-le, il va vous demander d'être le navigateur par défaut, acceptez

Redémarrer enfin Outlook

Et voilà cela fonctionne

(tester avec XP)
0
Exact. Ca marche aussi avec Vista et IE8.
Merci,
MB
0
ça marche
0
Merci Ca fonctionner pour moi aussi ;-)
0
Marie-claude
12 avril 2012 à 17:49
Merci ca bien fontionné
0
MarieHD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 19:55
bonjour,
j'ai exactement le même bug que vous. J'ai essayé toutes vos tentatives et ça ne semble pas fonctionner de mon côté. Je dois cliquer sur "autres actions" et ensuite sur "afficher dans le navigateur" et là mes liens se remettent à fonctionner. Il me semble que je ne suis pas loin de la solution. merci de m'aider
0
bonjour j'ai eu le même problème ,avec le même message . En fait il faut tout simplement désinstallé votre anti-virus ,et le problème est résolu puis voir pour installer un autre anti-virus car se serait dommage d'aller sur le web sans protection.
bonne chance
0
Un vendeur en informatique Carrefour m'a dit :C'est simple changer de navigateur
j'ai activer FIREFOX et tout est rentré dans l'ordre.
Bonne Chance
0
fermer outlook - ouvrir IE - définir par defaut - outils - options internet - avancé - clic sur réinitialiser - OK - fermer IE - redemarrer pc -
0
Simple et efficace, voici les différentes solutions données par Microsoft.
La solution 5 est facile à mettre en oeuvre et a résolu ce problème pour Office 2010 sur windows7 64 bits.

http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=227
0
Merci rapace67,
2 mois que je ne pouvais plus cliquer sur les liens dans outlook, 2003 et 2007. je toune sur windows7 avec explorer 8. (32 bits)
après avoir fusionné le reg (exécuter le prog et tapé sur ok, non ça va pas bousiller votre ordi lol!)
oh miracle je peux suivre les liens dans outlook 2007.
super d'avoir prit le temps de donner ce lien (pour les fénéants, lol)
@+
0
Un grand merci rapace67. Je viens d'executer ce que vous préconisez et cela fonctionne parfaitement. Un grand merci d'avoir indiqué ce lien qui est bien utile.
0
J'ai le même problème depuis quelques mois, et je n'arrive pas à rétablir la situation. J'ai un environnement Vista, Internet explorer, et Outlook professionnel.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?
0
J'ai utilisé votre méthode, et coché "sélectionné tout" dans Outlook, mais ça ne marche pas.
0
Moi aussi, j'ai le même problème je viens d'installer Windows 7 et j'utilise Outlook 2OO7, Internet Explorer 8
Je ne trouve pas la solution.
Peut-on m'aider à résoudre ce problème ?
0
Les liens ne s'ouvraient plus dans Outlook Microsoft office 2007
J'ai eu la même chose avec vista + office pro 2007, suite à une mise a jour pack SP1 Qui a voulu se réinstallé alors que celle ci était déjà dans le PC depuis 2007
J'ai eu un bazar monstre ou + rien ne voulait fonctionner.
Sous contrat de maintenance avec mon fournisseur qui me coûte 80€ par an celui-ci m'a fait formatesr avec RECOVERY . 2 jours de remise à jour et de nouveau la même chose.
Reformatage avec avec les disques d'origines et toujours pareils.
Recontact avec ma maintenance qui m'a conseillé d'être patient, me conseillant quelques manip avec internet explorer , sans résultat , me promettant un rappel lundi à 18heure
Surprise à 17h ce lundi tout est rentré dans l'ordre ? pourquoi , mystère ?
Il faut dire que je pouvais envoyer ces messages sur une adresse GMAIL et Hotmail live dans mon PC et là miracle sur ces adresses c'était OK.
Durée 4 jours de casse tête....
0
Nom d'un chien, c'est bien google chrome le responsable, je l'ai remis et depuis ça marche !
MERCIIIIIII
0
Bonsoir,

A propos de Google Chrome, j'ai voulu le tester mais comme j'accrochais pas, je l'ai supprimé et c'est vrai que depuis ça coince.

Je vais le réinstaller, et je vais voir ce que ça donne.

Merci à toi,mais on se tiens au courant.
-1