2 fils déconnecté sur écran portable Toshiba

Fermé
giriw - 6 avril 2009 à 17:01
 giriw - 7 avril 2009 à 09:25
Bonjour,

PC portable Toshiba sp 2100
Pour nettoyer mon ventilateur complètement bouché, j'ai par mégarde débranché 2 fils un noir et un blanc qui viennent de l'écran je ne vois pas du tout ou il étaient branché ils ont moin de 10 centimètre (coté droit près de l'alimentation..si vous pouviez m'aider, merci d'avance
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Et ils sont connectés à quoi du côté où ils sont encore branchés ?
Quelle est la forme de la broche qu'il y a au bout ?
1
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide
Ces 2 fils viennent de l'écran donc j'ai du les débrancher de la carte mère au moment ou j'ai ouvert la caisse...

ils sont du coté droit au fond , je ne vois pas bien même avec une loupe ..la broche est ronde environ 3 mm de diamètre en métal avec une touche de vernis rouge par dessus
à l'inerieur un anneau peut être en plastique noir épaisseur 1 mm environ puis une partie en métal qui est ronde (ou peut être rectangulaire ) qui pourrait recevoir une broche mâle de environ 1 mm..
Je ne suis pas certain d'avoir été très clair dans ma description..comme ces fils ont moin de 10 cm je pensais retrover facilement ou les brancher mais non...merci encore
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > giriw
6 avril 2009 à 17:39
On dirait bien que ce sont les antennes Wi-fi.
Voici une photographie d'un module Wi-fi (la toute petite carte proéminente par rapport à la carte mère) avec trois fils d'antenne qui viennent se brancher dessus :
https://beta.ivc.no/wiki/images/a/a5/Eee_wifi_mounted.jpg

Vérifie d'abord que les broches ont bien cette forme-la puis localise la carte Wi-fi montée sur la carte mère (il doit être écrit Wireless dessus). Plus qu'à reconnecter ...

Par contre je ne sais pas si toutes les antennes sont les mêmes. Si non, il faudrait les rebrancher chacune à sa place, mais comme tu ne sais pas d'où elles viennent ...
0
giriw > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
6 avril 2009 à 17:55
Merci pour votre aide

Comme vous dites cela pourrait être les fils de l'antenne WIFI mais ce n'est surement pas la même carte mêre car dans le rayon de 8 cm je n'ai pas cette carte wifi...d'ailleurs je n'en vois pas du tout...
J'ai téléphonné à Toshiba qui m'ont renvoyé vers un centre d'assistance privé qui est déjà fermé...
Si je résonne autrement ...si c'est que l'antenne wifi je pourrai remonter mon PC et il devrait fonctionner sans brancher ces fils??? Votre avis cordialement et merci encore
0
giriw > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
6 avril 2009 à 17:59
Je viens de voir que sur le plastique sous les fils est écrit LAN ...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > giriw
6 avril 2009 à 18:08
Sur certains PC pour lesquels la carte Wifi est en option, il peut y avoir les antennes mais pas la carte.
Est-ce que le Wifi fonctionnait sur cette machine avant ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 avril 2009 à 17:28
Contactez Toshiba, appel non surtaxé: http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/home/
1