Menu

Recherche logiciel paysagiste [Résolu/Fermé]

Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
- - Dernière réponse :  paysage68 - 3 avril 2013 à 22:25
Bonsoir

Et tout d'abord bon week end à tous

Je cherche un logiciel qui me permette de faire des réalisations paysagères en 3 D
Avec en plus une base de données comprenant les végétaux

Merci de me donner le fruit de votre savoir ou de vos cogitations

Cordialement
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1175
45
Merci
micro application avait édité un logiciel pas très cher dans le même style : mon jardin 3D

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

14
Merci
j'ai un logiciel que tu recherche micro application jardin & paysagiste conceptioçn du jardin avec insertion des plantes en 3 d creation exterieur en 3 d estimation de couts insertion de vos photos dans le paysage grace au 3d photoview
bonjour ou je peut recuperer ce logiciel
je serais interresse par le logiciel de paysagiste, comment puije me le procurer, mon n° de tél 06.76.86.32.06 merci
8
Merci
Il y a aussi:

www.espaces-verts-heil.com
et planète verte
4
Merci
sketchup est pas mal pour la 3d paysagere car facil a prendre en main une base de donné des végétaux disponibles et surtou gratuit pour commencer c pa mal, après rien ne vaut autocad pour fai de la cao tous ce qui va etre t plan de plantation plan masse, les deux combiner sont pour moi un résultant interessant.

autocad pour les plan techniques sketchup pour la visualisation et l'esthétique du projet.
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
12
2
Merci
Bonjour

Merci pour les liens

Bon week end

Amicalement
1
Merci
Pouvez vous me communiquer vos coordonnées, je pense pouvoir vous renseigner.
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
12
1
Merci
Bonjour

Merci pour le lien

Je vous contact si mon client est OK

Cordialement
1
Merci
Bonjour , il existe une solution gestion, dessin, photo (www.alseve.fr). Leader en France.
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
12
0
Merci
Bonjour

La solution micro application est trop légère pour un usage pro

Je vais regarder la solution de Vlsf ou bien me tourner vers autocad

Merci pour vos idées

Cordialement
0
Merci
slt a tous

je suis très interessé par le paysage et cette année je vais m'inscrire au btsa amenagement du paysage par contre je n'ai aucune notion dans ce domaine si vous avez quelques ouvrages a me conseiller ou meme des cours si possible sa me serai d'une grande utilité ...

merci et a++++ j'espère
> sylviane -
excellent ouvrage, en plus jean luc larcher était mon prof en bts. Enseignant exceptionnel avec un passé professionnel extraordinaire d'ou de nombreuses exemples qui enrichissait le cours
Pour une bonne maitrise du logicial paysagiste on offre des formations specifiques dans le cadre de www.ajiconcept.com
Slt bob si tu veux contact moi en mp je suis actuellement en BTS Aménagement Paysager et j'aurai surement des sites internet ou de noms de bouquins a te donner.
bonne continuation.
+++++++
> quentinhm -
Bonjour,

Je recherche actuellement une formation continue pour une reconversion vers le metier que j'ai toujours révé de pratiquer.
En attendant je suis intéréssé si tu pouvais me guider vers des livres indispensables ou des cours .

Merci par avance,

Djey
0
Merci
bonjour j'essaie de répondre à ta question =Ca dépend du niveau d'utilisation que tu veux en faire, pour un usage perso n'importe lequel des logiciels du commerce entre 30 et 80 euros à la fnac
te décrira exactement tous les végétaux que tu peux imaginer. Si c'est pour un usage pro tu as Land designer qui est le plus utiliser au monde
mais très peu traduit en français et enseigné dans presque toutes les écoles de paysagisme et là tu fais tout= planifier les plantations, calculs de terrassements, devis factures etc...Mais tu l'as peut-être découvert depuis! Tu as aussi DESIGNWARE pour les retouches photos paysage.Tiens moi au courant s'il te plaît ça m'interesse
0
Merci
en plus ta d tutoriaux sur les paysagiste.fr ainsi qu'une liste des logiciels utilisé par les pro je te conseils vivement d'y aller faire un tour si ce n'est pas déja fait...
0
Merci
tu as également Médiasoft qui propose des logiciels pro:
Jardicad pour le cao et jardiflash pour le retouche photo avec bibliotheque de végetaux.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
0
Merci
Bonjour,

J'utilise le logiciel DesignWare qui va bien. On travaille à partir de la photo du chantier et on ajoute les végétaux voulus. On peut aussi texturer des surfaces avec un effet de perspective et créer ses propres objets à intégrer dans les projets. Le site : http://www.designware.fr
-1
Merci
bonjour,
si tu es un pro, je te conseil de te renseigner vers Alseve pres de Nantes ou Ares au Ulis.
Pour + d'info tu peux me joindre par mail: info.paysage@wanadoo.fr
bonne recherche
DesignWare 3 (Ares) tel.0169865770)est pas mal,facile et complet
Prendre toutes les precautions lors d'achat: assistance nulle!!
Bon courage