Changer la valeur par défaut avec VBA

Fermé
legaramir Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 4 avril 2009 à 15:35
legaramir Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 4 avril 2009 à 21:23
Bonjour à tous,

Voici donc la situation: je développe une base de données avec Access afin de faire le suivi des comptes client et fournisseurs. Mon but premier est qu'une personne qui ne connait rien de Access puisse l'utiliser. Voici donc mon problème: lors d'un changement de taxe, j'aimerai que l'utilisateur puise en cliquant sur un bouton changer la valeur par défaut de la taxe. Pour l'instant, j'utilise un Inputbox pour faire la saisie, cependant il y a une erreur de programmation, car Access un ne trouve pas le champ désiré (erreur d'exécution "2465").

Private Sub Commande27_Click()
[T Taxes]![Taux TPS].DefaultValue = InputBox("Quel est le nouveau taux(%) désiré?", "Valeur par défaut de la TPS")
End Sub


Un petit coup de puce de votre parte serait grandement apprécié.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

legaramir Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
4 avril 2009 à 21:23
En attendant des solutions les choses ont changés. Voici donc une mise à jour de la situation:

Bonjour à tous,

Je développe une petit système de facturation. Mon problème est le suivant: le taux des taxes changent avec les années. Pour l'instant, j'ai un formulaire pour inscrire les factures [F Fournisseurs - Factures]. Afin de changer le taux des taxes, j'ai créé un formulaire [F Configuration des taxes], servant d'interface, pour définir les taxes par défaut. Donc en cliquant sur un bouton, une boite de dialogue apparait est demande le nouveau taux de taxe pour changer le valeur par défaut du champ [TPS] qui fait partie de
[F Fournisseurs - Factures]. Boom! Erreur d'exécution 2450.

Public Sub Commande27_Click()
Forms![F Fournisseurs - Factures]![TPS].DefaultValue = InputBox("Quel est le nouveau taux(%) désiré?", "Valeur par défaut de la TPS")
End Sub

Access ne trouve par le champ. Quelle est l'erreur?
Merci à l'avance!
0