Graver Un avi , AIDE SVP

Fermé
TeuMas - 3 avril 2009 à 22:10
blonde-et-alors Messages postés 62 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 4 avril 2009 à 18:22
Bonjour, Voila j'ai fait un montage vidéo Pour un Exposer , il est de 1,42 GO

J'aimerais le mettre sur un DVD-R , Je l'ai déja fait , disque de donnée , mais quand je le passe dans mon lecteur DVD , Erreur disque !

Comment pourrais-je faire ? c'est urgent , J'ai besoin de votre aide ! Merci
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 avril 2009 à 22:53
Bonjour TeuMas,

Si tu pouvez fournir quelques renseignements supplémentaires, cela pourrait être utile ;)

Avec quel logiciel as-tu gaver ton fichier ?

j'ai fait un montage vidéo Pour un Exposer"
Quel logiciel as-tu employé pour réaliser ton montage ?

Quels sont les codecs et le conteneur (AVI, MPG, autres) de ton fichier ?
Pour le savoir, tu peux par exemple, utiliser MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html

Peut-être que la vitesse de gravure est trop rapide, que ce DVD n'est pas reconnu (changement de marque ?) par ton lecteur DVD de salon et cetera. Bref, comme cela c'est difficile de t'aider...

Cordialement
0
Pour le faire J'ai utiliser Pinnacle videospin ! ah puis c'est un avi , et mon lecteur de salon lis les autres Avi et pour graver j'ai utiliser infraRecorder , et la vitesse je l'ai mise en dessous du maximum donc 16Fois !

Mais j'ai peur qu'il soit trop gros , j'sais pas enfaite ^^

Merci a toi de m'aider
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 avril 2009 à 23:13
Je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider mais je vais essayé ;)

Sur l'ordinateur, je suppose que tu n'as aucun problème de lecture.

Bon je ne connais pas VideoSpin, qui d'après le site encode en DivX. Mais ton souci ne vient pas de là car tu as déjà réussi à lire d'autres réalisations faites avec ce logiciel.
Pour info, AVI n'est qu'un conteneur , ce n'est pas un fichier vidéo : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video

Le fichier n'est pas trop gros, tu peux graver sans problème des fichiers allant jusqu'à 2 Go, au delà c'est en mode UDF.

La vitesse de gravure à 16x me semble excessive, il est recommandé de ne pas dépasser 4x, mais après chacun fait comme il veut.
Si tu possèdes des DVD RW je te propose de tenter une gravure avec, la vitesse est bridée à 4x, il me semble.

Est-ce que le DVD est finalisé ?
As-tu changer de marque de DVD ?

A+
0
Non je n'ai pas finaliser le DVD , Je vais essayer avec une vitesse de 4x , mes DVD-R sont de marque auchan acheter avec mon nouveau pc !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 avril 2009 à 14:29
Il vaut mieux finaliser les disques, car cela cause moins de problème de compatibilité, même si certains utilisent la multisession sans souci majeur. Pour moi, chacun fait comme il veut du moment que cela marche ;)

Les disques des grandes surfaces ne sont pas les plus recommandés car leur "qualité" peut être douteuse.
Il est préférable d'employer des DVD de marques reconnues, comme Verbatim par exemple qui sont les plus connus. Ils sont certes plus chers à l'achat, mais en principe, on rencontre moins de problèmes avec eux.
Après cela peut dépendre aussi des possibilités de ton lecteur DVD de salon.

Perso, j'achèterais quelques DVD RW pour faire des essais, car cela évité de gâcher des disques et donc au final tu réalises des économies. Mais c'est toi qui vois.

A+
0
blonde-et-alors Messages postés 62 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
4 avril 2009 à 17:53
bonjour
@ ziggourat : tu a l'air de ty connaite en gravure peut-etre que tu pourras m'aider aussi stp. j'ai un peu le même problème que TeuMas. je m'explique : j'ai telecharger des films au format avi et lorsque je les grave sur un DVD-R mon lecteur de salon ne les reconnait pas.j'utilise DivX Player pour graver. pour plus d'info sur mon problème j'ai créer un post (mais je n'ai malheureusement pas eu de reponse pour le moment) voici le lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11799028 au secours marre de bouzille des dvd?#1
si vous pouviez m'aider svp
A+ j'espère
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
4 avril 2009 à 18:12
Bonjour,
si ziggourat n'est pas venu t'aider c'est qu'il n'a pas d'idée, ça ne sert à rien de venir dans le post des autres...
Ton problème est lu mais pour le moment pas de solution à proposer...

à tantôt

Cordialement
0
blonde-et-alors Messages postés 62 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
4 avril 2009 à 18:22
bonjour désole mon but n'etait pas de polluer le post de TeuMas ;( mais comme mon problème se rapproche du sien je voulais profiter de l'avis de personne plus experte que moi
mea culpa
0