Imprimante virtuelle PDF + MAIL

Fermé
Galderick - 3 avril 2009 à 14:57
 titoo - 3 mai 2010 à 15:50
Bonjour Messieurs (et Dames !),

Voila, cela fait quelques temps que je cherche le moyen de procéder à ces deux opérations à la suite dans un logiciel de gestion commercial :

Créer un PDF puis l'envoyer par Mail : Et ce, en une opération.

Pour mémoire les imprimantes réseau, de nos jours, permettent d'envoyer des fax. Quand on imprime => fax une boite de dialogue s'ouvre pour demander le numéro.

Je cherche la même chose par mail.

Je n'ai trouvé nulle part sur ces forums de solutions tout en un.

Peut être pourriez-vous avoir une idée à me proposer ?

Salutations sincères
A voir également:

6 réponses

Up !
0
j'ai le même problème on m'a donner la piste à suivre du coté de "Cute PDF Writer"
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
26 mai 2009 à 10:18
hello
et en utilisant PDF Creator

PDFCreator est un outil de création de document PDF. La génération des fichiers PDF s'effectue à partir de n'importe quelle application supportant l'impression. Le programme s'utilise comme une imprimante virtuelle, il suffit de le choisir lors de l'impression d'un document.

il suffit d'imprimer, et d'envoyer le fichier PDF
0
C'est justement ce que je ne veux pas faire !

Je voudrais cliquer sur impression PUIS que le PDF généré soit envoyé AUTOMATIQUEMENT à une adresse mail.

J'imprime puis j'envoi par mail sont DEUX opérations. Je n'en veux qu'une.

Et là j'ai beau chercher depuis 6 mois... Que dalle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
A essayer pdfmail sur pdfmail.com
il est payant mais fait exactement ce que tu veux
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
26 mai 2009 à 10:58
il y a des questions à répondre, je ne sais pas si cela peut s'automatiser, essayez

Email a PDF
Emailing a PDF is just like creating a PDF in PDFCreator.
1. Open the document you wish to convert into a PDF in its default application.
2. Print the document as you would on a standard printer.
......
5. Your PDF will be created and opened up in your default PDF viewer and will automatically attached to a new email in your favorite Email program.

https://m.downloadatoz.com
-1