Gerer un site web

Fermé
Stoox-Flash Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 07:09
Jesuispasûr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 2 avril 2009 à 21:00
Bonjour, Voila en faite's je dois m'occuper d'un site web mais je n'ai aucune idée comment me connecter et gerer les pages du site, les photos, Etc
Le site web a deja un nom de domaine en .fr
Si vous voudriez bien m'expliquer quelques trucs ca serait super (comment me connecter en tant que webmaster, comment ajouter des photos, comment ajouter du texte, des pages, Etc..)
Merci d'avance
++
A voir également:

10 réponses

Jesuispasûr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 avril 2009 à 10:00
Salut,

Ouah bien trop vague tout ça...
Explique si c'est ton site ou celui de quelqu'un d'autres...
Il y a plusieurs moyen ensuite pour mettre des images... directement dans les codes sources ou via une page réservée aux admins....
Raconte nous ton histoire, fait nous rêver avec des petites fées...
0
Stoox-Flash Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 17:36
Le site de quelqun d'autres et je dois maintenant m'en occuper donc je suis le webmaster
Et je voudrais savoir comment me connceter au site et le gerer
Enfaites sur le site je dois enlever une photo et du texte
0
Jesuispasûr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 avril 2009 à 17:41
Salut,

Ben je pense qu'il n'y a pas 36 solutions pour avoir accés à un site pour le modifier, soit il y a un espace réservé aux admins donc tu as dû avoir des identifiants, soit tu as accès par FTP à toutes les pages, images... du site, la solution la plus probable ou alors le propriétaire du site t'envoie les pages, tu les modifies et tu les renvoies pour qu'il les publie. Ou encore si les données à modifier sont créer dans des bases sql, alors tu peux créer une page en php et te connecter au base de donnée avec les identifiants toujours que le proprio t'auras fournis.

Enfin il doit y avoir d'autres soluces, je suis débutant...
0
Stoox-Flash Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 19:02
merci pour ta reponse enfaite la personne ma donenr une feuille pour m'expliquer mais je ne comprend pas grand chose
alors pour le ftp et SQL c'est ecri :

Adresse compte ftp : ftp.******.fr
l : ******
p : ******
et pour le SQL :
Base de données (pas utilisée actuellement)
Serveur SQL : localhost
nom de la base : ******
l : ******
p : ******

Voila quelqun peut m'aider ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stoox-Flash Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 19:19
Probleme presque resolu ^^
Voila j'ai reussi a trouver un logiciel pour le FTP
Mais je voudrais maintenant savoir comment mettre des photos
merci
0
Jesuispasûr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 avril 2009 à 19:20
Re,

Ben si tu veux accéder aux pages du site, trouve un logiciel ftp du style: Filezilla .
Puis une fois le logiciel installé, tu rentres :
ftp.******.fr dans le champ hôte
l : ****** dans Identifiant
p : ****** dans mot de passe
Pour le port, tu ne devrais pas avoir à le remplir si je me souviens bien (sinon essaie 21 ou 22)

Et de là, une fois connecté au serveur, tu auras dans la colonne de gauche, toutes les pages du site, tu les télécharges sur ton ordi, colonne gauche, puis tu les modifies.
Et ensuite, sens inverse pour publier les pages (tu prends de la colonne gauche, et tu mets dans la colonne droite)

Par contre, bizarre que serveur sql = localhoast, ça voudrait dire que son site est hébergé sur son ordi.

Bon j'espère t'avoir éclaircis...
Mais il y a une question qui me chiffonne, comment t'as fait pour être webmasters d'un site alors qu'apparemment tu connais pas trop le truc quoi ?
0
Jesuispasûr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 avril 2009 à 19:28
Tu connais le language xhtml, css(faculatif) au moins ?
Après ça dépends de quel image, sur quel page elle se situe...
Si c'est une page avec l'extension html, il faut que tu connaisses le language
Si c'est un fond, je pense que ça doit être dans un fichier css, donc il faut connaître le language css
...
0
Jesuispasûr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 avril 2009 à 19:30
Oui alors dans ce cas, il faut qu'il nomme la photo comme l'ancienne photo surtout
0
Stoox-Flash Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 20:43
Ben enfaites je suis webmaster parcequ on me la demandé ^^
Je fesait des sites web mais pas avec cette maniere en faites
je les fesait a partir de e-monsite (qui est beaucoup plus facile)
et dsl mais j'ai rien compris pour mettre des photos
Je voudrais savoir comment mettre des photos de mon ordi sur le site
Et merci pour vos reponses ++
0
Jesuispasûr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 avril 2009 à 21:00
Ben écoute, sérieux je crois pas que tu vas y arriver si tu ne connais pas de language de programmation.
Le seul truc que tu peux peut être faire, c'est remplacer une image par une ancienne.
Tu cherches dans les dossiers du site où se trouve l'image que tu veux remplacer.
Tu crée la nouvelle image avec le même nom et la même extension (jpg, png...) et tu la remplaces quoi.
Si tu as Filezilla, tu prends l'image de la colonne de gauche pour la mettre dans la colonne de droite.

Voilà. Donc sinon si c'est pour intégrer une image, il faut que tu connaisses au moins les bases xhtml et css.

Il y a peut être une autre solution mais je sais pas si ça marcherait. Tu te trouves un logiciel du genre, dreamweaver ou frontpage je crois... et là si le site peut être ouvert avec ce genre de logiciel, ça sera déjà plus simple pour toi, mais toujours pareil, il faut que tu saches t'en servir après même s'ils ont en général des interface "simple".

Mais le mieux sérieux c'est d'apprendre les différents languages.
En 1 voire 2 semaines tu pourrais facilement remplacer une image en commençant à apprendre sur le site
https://openclassrooms.com/fr/

Voili voilou, ben bon courage pour la suite.
0