Probleme emule et VLC

Résolu/Fermé
maxou7914 - 27 mars 2009 à 13:18
 maxou7914 - 28 mars 2009 à 12:19
Bonjour,
j'ai un probleme avec emule, je n'arrive plus a ouvrir mes fichiers ni mes apercu avec VLC, a chaque fois c'est windows media player qui se met automatiquement et je ne peux rien lire avec media player. J'ai pourtant bien selectionner VLC dans le les fichiers de lecteur de emule mais rien y fait c'est toujours media player qui se manifeste. Pourtant VLC fonctionne car je peux lire mes film dejà enregistrer dans l'ordi avec. Si quelqu'un a une reponse a mon probleme. Merci a tous.
A voir également:

3 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
27 mars 2009 à 16:32
il y a un truc tout simple pour obligé windows a ouvrir un fichier avec un lecteur specifique
menu demarer/panneau de config/programme par defaut/definir prog par defaut et la tu clic sur vlc et en bas clic sur definir ce prog par defaut.
tu ferme toute tes aplication et tu redemarre et voila le tour est joué.
a plus.
2
impecable sa marche nikel je peux ouvrir emule avec vlc de nouveau.Merci beaucoup le_vilain c'est tres sympa de ta par de m'avoir aider et merci a tout les autres pour leur conseil.

a+ et merci encore
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
27 mars 2009 à 13:25
hello

fait un clik droit sur une video...selectionne toujours ouvrir avec "vlc"..appliker /ok...

verifie dans la mule que le lecteur par defaut est bien vlc verifier son chemlin normalement c:program file/vlc...


a+
0
salut
j'ai essayer se ke tu ma dit mais c'est pareil, toute les video dejà dans mon ordi s'ouvre automatiquement avec vlc et sa marche tres bien. dans mes fichiers emule mon chemin est: C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe. Le pire c'est ke sa marchais tres bien avant mais sa me fait sa depuis 15 jours. Je vois comme là j'ai 3 films fini a 100% et kan je fait " ouvrir le fichier "c'est pas vlc mais media player ki se pointe.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 13:32
salut

pour les apercus, tu inscris en bas a gauche dans la fenetre de recherche: temp

tu clic sur celui d emule.
là, tu es dans tes fichiers en cours de ......

un fichier temp est constitué de trois sous fichiers
ce sera le fichier part auquel tu imposeras vlc comme lecteur:
clic droit sur un fichier part,
ouvrir avec,
là tu selectionneras vlc.

pour tes fichiers dans INCOMING/soit tu fais la meme chose, ou la premiere action
aura peut etre tout resolu?
0