Cartes volées ! CAP orientation

Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 23:39
Bonjour,

Je suis professeur en différentes matières (Français, Histoire, Géographie ainsi qu'EPS) dans un lycée privé du 77.
Lors d'un cycle sportif (cours d'Education Physique et Sportive) de COURSE D'ORIENTATION, nous utilisons des cartes d'un bois près du lycée.

Or, comme cela arrive parfois (MALHEUREUSEMENT !), des élèves se sont introduits dans le local des professeurs d'EPS et ont volé ces cartes.
Elles sont bien évidemment payantes (nous payons l'agence qui s'occupe de cartographier la zone et l'impression des cartes il me semble)...

Donc je souhaiterais savoir si vous sauriez comment se procurer des cartes comme celles-ci... grauitement.

PS : Un de mes collègue travaillant à CERGY (95) m'a parlé d'un problème similaire dans le lycée dans lequel il travaille.

PS²: Les cartes ont été faites par le 'groupe' de CAP-Orientation (vous trouverez facilement leur site à partir de n'importe quel moteur de recherche)...


MERCI BEAUCOUP !

Sylvain
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 15:02
Bonjour Monsieur Le Professeur ( ne faite pas attention a mes fautes )

C'est Quoi comme type de carte merci
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 16:29
Bonjour !
(Aucun souci :) )

Eh bien ce sont tout simplement des cartes sur lesquelles il y a les courbes de niveau, la densité des zones boisées, les banc, les rochers aussi, enfin tout ce qui peut permettre aux élèves de se repérer dans une forêt qui (pour certains) leur est inconnue, et de trouver des balises dissimulées sur des arbres et des roches, par exemple...

Merci à vous de me répondre !

Sylvain
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 16:34
Re Alors Les Carte Donc Vous parlez son des carte pour faire des course d orientation bon pour sa ce que je peut vous faire vous en trouver pas de soucie la plupart des lycée pou autre jete leur carte mais apres donner moi quelle zone voulez vous et je ferais le reste :) a bientot
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 18:03
Merci, c'est très gentil de votre part :)

Alors si possible, j'aimerais la carte (mais vraiment comme vous pourriez trouver sur le site cap-orientation.com) du bois de Cergy Pontoise (95) (Celui-ci est primordial) et, moins important, la carte de la forêt de Fontainebleau (77).

Je suis certain que CAP orientation a cartographié le bois de Cergy, mais pour Fontainebleau, je ne suis sûr de rien...

Merci encore,

Sylvain
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 22:17
Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas de nouvelles... Ne pouvez-vous donc pas m'aider ? Je le comprendrai facilement , puisque je ne le peux pas moi-même :)

Enfin merci de me le signaler tout de même !

En espérant avoir de nouvelles réponses rapidement,

Sylvain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 23:39
re alors comment aller vous

bon mauvaise nouvelle la region que vous mavez demander impossible a en trouver je suis sincerement dsl mais la je ne peut plus rien pour vous veuiller agrée mes sincere escuse M. le professeur
0