Formatage Crte SD FAT 32 vers NTFS

Résolu/Fermé
morpheus38080 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 17 mars 2009 à 21:23
 marcus23 - 19 avril 2019 à 11:18
Bonjour,

Comment puis-je formater une carte SD de 16GO qui est en FAT 32 pour la mettre en NTFS. J'ai cherché dans les outils d'administrateur, je n'ai pas trouvé.

Merci pour votre aide

Morpheus38080
A voir également:

9 réponses

morpheus38080 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 6
17 mars 2009 à 23:36
Merci à toi toadangel.

En fait, tu vires la carte du lecteur à "chaud", normalement déconseillé mais puisque tu veux la formater, pas grave.

Après, tu la remets dans ton lecteur et là sur propiété : 0GO.

Tu vas dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion de disque.

Et là, ta carte apparaît.

Tu cliques pour formater et le système te demande de créer une partition.

Tu l'as crée en choisissant ton format (FAT, FAT 32 ou NTFS).

J'ai testé cette manip sur des cartes de 2, 4 et 16GO) et cela marche !

Résumé :
1- enlever la carte sans passer par déconnecter le périf USB,
2- panneau de config/gestion de l'ordinateur/gestion des disques/
3- cliquez sur la carte SD qui apparaît et créer une partition et choisir le format voulu.

Et après tu l'utilises comme tu veux.

A Bientôt.

Morpheus38080
5
nikel merci bcp pour l'aide !
0
cool merci ça marche
0
Salut

J'ai le même soucis, j'ai suivi vos conseil mais à chaque tentatives de formatage en NTFS j'ai une erreur windows : impossible de formater le lecteur....alors qu'en FAT/FAT32ça fonctionne :(

J'ai également essayer des logiciels spécifiques au formatage de SD/SDHC ..mais rein n'y fait...la loose ^^
Merci
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 21:41
salut

mets ta carte dans ton pc.

va dans poste de travail trouves le disque qui correspond a ta carte , clic droit dessus, formater.

dans la fenetre qui s ouvre logiquement tu peux choisir le format que tu veux via la petite fleche deroulante pour le format...

;)
0
morpheus38080 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 6
17 mars 2009 à 22:03
Désolé, déjà essayé, la seule option est FAT 32.

Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 22:07
ha ok

autant pour moi...

bonne soiree

;)
0
de rien ce fut un plaisir

;)
J'ai appris qu'il faut beaucoup de temps pour devenir la
personne que l'on souhaite être...
0
Poste de travail => click droit Propriete de la carte => onglet materiel => double click sur le lecteur contenant la carte sd => onglet polices => selectionner optimiser les performances. Vous pouvez maintenant choisir ntfs.
0
génial, enfin une astuce simple et claire !... merci !
0
En retard de 2 ans et demi mais merci! pour moi sur win xp, l'onglet polices est l'onglet strategies... si jamais quelqu'un d'autre ne trouve pas l'onglet polices :)
0
Et sur iMAC ??
0
Bonjour,

J'ai voulu formater ma carte SDHC 4Go (de FAT32 à NTFS) mais maintenant, quand je la mets dans mon lecteur de carte de mon laptop, il ne la reconnait plus. Une idée pour la reformater en FAT 32 pour que je puisse à nouveau m'en servir ?

Un grand merci à celui qui prendra le temps de m'aider.

Clément
0
Pour la remettre en FAT32, c'est tout simple, je suis nul et j'ai réussi.

Tu la met dans l'ordi, ouvre Poste de Travail

Clic droit sur le lecteur de la carte, puis formater

Choisis FAT32 dans le menu déroulant

Et envoi, en 3 seconde c'est de nouveau une FAT32, magique :)
-1