Connection Wifi Iphone via Time Capsule ?

Fermé
Tafkap - 17 mars 2009 à 20:29
 Swissie - 24 août 2009 à 23:56
Bonjour,

Voilà j'ai configuré ma Time Capsule pour remplacer mon routeur wifi Linksys et ainsi avoir non seulement le wifi chez moi mais aussi mes ordis Mac et PC en réseau.

Avant, mon iphone pouvait se connecter sur Internet via mon wifi sans soucis mais là, impossible pour celui-ci pour trouver ma time capsule.

Pourtant, mon MacAir a trouvé tout de suite le réseau Wifi de la Time Capsule et est donc connecté.

Une astuce pour mon iphone ? J'ai bien tenté de rentrer manuellement le nom du réseau wifi ainsi que son password mais rien n'y fait, impossible de me connecter.

Merci de votre aide précieuse !! :)
A voir également:

4 réponses

faut mettre la time cpasule en mode pont . ce qui veut dire qu'elle utilisera les Ip de ton routeur.
2
Personne ?
0
J'ai le même problème. Depuis que j'ai installé Time Capsule, l'adresse IP qui est enregistrée dans le DHCP et le masque de ss-rés. de mon iPhone ne correspond pas aux références de Time Capsule.

Le Time capsule a une adresse en 192.XXX.X.X et l'adresse IP à laquelle se connecte mon iphone est en 169.xxx.xxx.xxx malgré que le nom du réseau soit le même.

Mes autres appareils peuvent sans problème se connecter.

Si vous avez une solution, mille mercis d'avance.

Swissie

iPhone 3G chez Orange Suisse
Time capsule avec clé WPA2
iMac OSX 10.5.6
Powerbook OSX
0
complément d'information : Si ça ne fonctionne toujours pas , tu choisis manuellement une adresse I P privée pour la time capsule en dehors de celles utilisées par le DHCP du routeur.

Ex : ton routeur est en 192.168.1.1 , ta plage DHCP réservée sur le modem routeur est entre 192.168.1.50 et 192.168.1.100 alors tu choisis la 192.168.1.110 pour la time capsule ... et tu auras alors des ip partout dans la même classe
0
Mille mercis pour ces réponses.

Finalement, le problème a été résolu en débloquant le routeur wifi âgé qui ne disposait que de 3 adresses disponibles, ce qui rendait impossible aux appareils supplémentaires de se loguer. A une époque pas si lointaine, il n'était pas prévu que nous possédions autant de machines utilisables en wifi :-!

Bien cordialement.
0