Déconnexion après mise en veille sous xp pro

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2004 à 13:03
seraphinmi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 28 août 2007 à 15:35
Salut
Comme vous avez l'air balèzes ici, je me permets de vous soumettre mon problème avec la freebox (sous USB) :
je n'arrête jamais mon ordinateur (sous windows XP pro) mais je quitte systématiquement en cliquant sur "mise en veille" : lorsque je ré-ouvre ma session, je ne suis plus connecté et je suis obligé d'éteindre complètement puis de rallumer.
(Même en prenant garde de désactiver ma connection avant la mise en veille, lorsque je la ré-active à mon retour, elle ne fonctionne pas bien qu'elle soit notifiée comme étant active).

Comment ne pas perdre ma connexion après une mise en veille prolongée de mon ordinateur ?
A voir également:

5 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
3 déc. 2004 à 15:27
bonjour
branche ta freebox en ethernet! plus de problemes!

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
3 déc. 2004 à 21:03
ou sur un hub USB.
Lors de la mise en veille prolongée ton ordi coupe les ports USB pour economiser de l'energie. Donc ton modem est deconnecte.


.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2004 à 11:10
Merci.
... Mais qu'est-ce qu'un "hub" ??

N'y a-t-il pas un moyen économique et simple de remédier à ce problème (par la config', par exemple) ?

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé l'option qui me permet de ne pas couper l'alimentation du port USB de ma connexion lors d'une mise en veille...
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
10 déc. 2004 à 08:29
salut..
un hub USB c'est une "multiprise" que tu branhce sur un des ports USB de ton ordi.
ca permet d'ubne part d'augmenter le nombre de ports USBN disponibles, et d'autre part ca soulage l'alim de la carte mere car en general ces hubs sont equipés d'une alimentation externe.

Ceci dit apres reflexion je ne suis pas persuadé que ce hub resolve reellement ton robleme car la connexion est initiée par l'ordi et si il est en veille forcement ca se coupe...

.O 
(_)__   Paglop
... 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seraphinmi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
28 août 2007 à 15:35
Il y a une option accessible via le gestionnaire des périphériques windows:

click droit sur poste de travail-->propriétés-->onglet "matériel"-->Gestionnaire de périphériques
là, développe la ligne "controleur de bus usb"
sur les lignes "concentrateur usb racine" en cliquant droit-->"propriétés" , puis onglet "marche/arret", tu devrais pouvoir identifier quel est le périphérique connecté à quel concentrateur.
Une fois identifié celui de ta box, au lieu de "marche/arret", va dans l'onglet "gestion de l'alimentation" et décoche la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"...

Je ne garanti pas que cela fonctionnera, mais c'est à essayer!

Si tu branches le cordon usb de ta box sur un autre port de l'ordinateur, il te faudra refaire cette procedure pour le nouveau port...

en espérant avoir été utile!!!! :-)
0