Convertir une vidéo AVI

Fermé
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 14 mars 2009 à 23:26
 rochde - 16 mars 2009 à 11:02
Bonjour,

J'ai une vidéo en AVI. Je voudrais la transformer en MPEG4. Un logiciel peut me la transformer en MPEG2. Quel est la différence.

Un convertisseur me la transforme en MP4. Ces transformations sont elles valables.

Quelles sont les différences si il y en a entre ces appellations.

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 23:28
Bonsoir, tu en as besoin pour quoi, quel sera le support ?
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
14 mars 2009 à 23:30
frre video converter
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 23:30
--
Bonjour

l'extension avi désigne un "conteneur" contenant des signaux audio et video compressés avec des codecs audio (mp3,..) et video (xvid, divix, h264, ...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave



Cordialement
JC
0
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
15 mars 2009 à 14:54
Bonjour,
Je travail sous pinnacle studio 9 et lorsque je lance la vidéo AVI le logiciel demande d'acheter une clé pour lire le MPEG-4. Aussi je préfère transformer la vidéo avec un logiciel gratuit car chez pinnacle tous les accessoires ne sont pas compris avec le logiciel de montage.
J'ai AVS convecter gratuit qui transforme en MPEG2, et un convertisseur format factory 1.7 gratuit qui met la vidéo en MP4. Comme je ne connais pas les différences et ce qui convient entre MPEG2, MPEG4 et MP4. Je préfère demander car la conversion demande une vingtaine d'heure avec AVS convecter.
Amitié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 22:02
--
Bonjour


Il est préférable de transformer en mpeg2 si c'est pour utiliser dans Pinnacle qui risque de ne pas accepter le mpeg4.
D'autres part, mpeg4 est surtout utile pour compresser fortement.
Si c'est juste un état intermédiaire pour l'importation dans pinnacle, inutile de chercher de forts taux de compression.
Je ne comprends pas vos temps de conversion.
J'ai un pentium 4 dual core et la conversion avec Mediacoder prends de 30 mn à 1h pour une video de 1h30.



Cordialement
JC
0
Bonjour,
Voici mon problème que j'ai essayé de traduire avec des valeurs car j'ai refais un essai avec une vidéo de 20min car précédemment c'était une vidéo de 1heure 10 min qui ma pris avec "AVS convecter" 18 heures de conversion.

Je travail avec « Pinnacle studio 9_4_3 » et j’ai téléchargé sur la télé un concert en « AVI ». Pinnacle me demande d’acheter une clé pour activer « MPEG-4 ». J’ai trouvé des logiciels gratuits qui réalisent le travail.
J’ai fais un essai avec une vidéo en « AVI » de 20min et de 284 MO pour une conversion en MPEG.
« AVS convector » configure la vidéo avec les caractéristiques HD vidéo 1080p (MPG2, 15000kbps, 1920x1080. 29.97fps) et convertit la vidéo en 6 heures 25 min et 2,18GO.
« Format factory 1.7» convertit la vidéo en 20 min et 201MO pour passer en « MPEG » mais je ne connais aucune caractéristique (type de MPEG et la qualité de vidéo).
Dans les deux cas Pinnacle reconnaît le format mais la transformation est longue pour « AVS convector » aussi je ne sais pas que choisir pour des vidéos de 1 heure à modifier.
On ma dit de convertir en « MP4 » mais Pinnacle ne reconnaît pas ce format.
On ma également conseillé le logiciel "SUPER 2009 build 35" que je n'ai pas encore essayé.
Je pense que j'ai répondu à vos questions pour que vous puissiez m'aider.
Amitié.
0