Quel jdbc telecharger pour oracle 10g

Fermé
MIDO - 14 mars 2009 à 19:53
 samou - 30 mai 2015 à 13:39
Bonjour,
j'ai deux question svp: je dois télécharger un jdbc d'après les articles pour faire ma connexion entre oracle 10g édition express et eclipse 3.3, je suis aller sur sur ce site mais j'ai pas su quel fichier telecharger
http://www.oracle.com/technology/software/tech/java/sqlj_jdbc/htdocs/jdbc_10201.html
qui peut m'indiquer lequel svp ?
2/ quels sont les instructions a écrire pour établir la connexion,
un grand merci
A voir également:

5 réponses

CéKoiDonk..
14 mars 2009 à 22:15
Bonsoir,

Vous pouvez prendre le driver odbc14.jar.

Chaine connexion : jdbc:oracle:thin@localhost:nom_port:nom_database

nom_database est la database Oracle sur laquelle vous voulez vous connecter et nom_port le numéro de port sur lequel communiquer avec Oracle.
0
CéKoiDonk..
14 mars 2009 à 22:31
Re,

Le nom_port d'instal. est le plus souvent égal à 1521 tout simplement.
0
salut
j'ai telecharger j'ai dezipper j'ai deux fichier oracle et meta-inf ou je les mets svp ?
port on parle du port de tomcat ? car j'utilise 8080
merci
0
KéKeCest !!..
14 mars 2009 à 22:50
Re,

Tu télécharges odbc14.jar indiqué et tu le mets dans un coin.
Voilà - point bar.

(...) Ce n'est pas le port de Tomcat bien sur (8080 ???..) mais 1521, le port par défaut de connexion à Oracle.

Quand tu feras ta connexion à Oracle, le client que tu utilises te demandera la libraire .jar pour utiliser les classes de connexion --> indique lui le fichier odbc14.jar qu'il va ensuite utiliser.

Ensuite, tu lui donnes la chaine de connexion indiquée et c'est tout.

slt.
0
KéKeCest !!..
14 mars 2009 à 23:18
Re,

Précisions - autant pour moi :

Si c'est pour faire du développement Java (j'avais pas vu que tu utilisais Eclipse en fait...) - moi j'utilise absolument pas le .jar pour faire du développement car je n'y connais rien en java mais ce qui est sur c'est que tu va surement devoir inclure cette librairie à ton projet java et utiliser peut être la chaine de connexion indiqué
0
oui c'est cela mais j'ai quelques message qu'il va falloir mettre un de ces fichiers que j'ai dezipper dans un fichier d'eclipse mais je sais lequel ?
0
KékeCest ?
15 mars 2009 à 00:38
re,

Bah surement les libs. include.
A ce propos et pour ma propre info. : faut il déziper ce .jar ou peut on l'inclure directement ainsi dans les bibs. d'Eclipse pour utiliser ses classes ?.

Merci.
0
franchement aucune idée j'attends quelqu'un pour m'aider ?
svp avez vous un lien d'eclipse + wtp inclus svp ?
merci
0
Dod_Is_Sunshine
15 mars 2009 à 09:36
Re,

Connexion JDBC Oracle sur DBViewer d'Eclipse si ça peut vous aider :

http://www.ne.jp/asahi/zigen/home/plugin/dbviewer/manual/UsersManual_capter3.pdf

Malheureusement je ne connais pas Eclipse 3.3.
0
Dod_Is_Sunshine > Dod_Is_Sunshine
15 mars 2009 à 09:54
Mieux,

De chez IBM : Eclipse + WTP --> exemple de connexion avec leur database Derby mais c'est transposable avec votre problème pour Oracle en JDBC.
Dans tous les cas, l'accès aux données via WTP est bien expliqué.

https://www.ibm.com/developerworks/data/library/techarticle/dm-0509cline/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

il s'agit de classes12.jar , c tres facile a utiliser juste deux simple clicks pour l'ajouter dans le classe path de ton application s'il s'agit du language java.

Si tu veux l'avoir envoit moi un mail sur barabas_chj@hotmail.fr

Bonne Chance
0
Dod_Is_Cool_Kiss
16 mars 2009 à 22:18
Bonjour,

Merci pour vos informations.

Pouvez nous nous expliquer la différence entre classes12.jar et odbc14.jar par exemple - si ce n'est la version du JDK sur lequel ils peuvent s'intégrer ?.

De plus, est il besoin de décompresser ces librairies en les intégrant à Eclipse comme suggéré par cet utilisateur ?.

Je ne fait pas de développement java pour ma part et je n'utilise odbc14.jar qu'en l'intégrant sur un client (Pentaho) nécessitant une connexion à Oracle.

Merci.
0
salut t le monde j'arrive pas à faire la connexion entre ma base de donnée et oracle il m'ont dis faut telechargé odbc 7
svp ya quelq'un qui peut me donnée une solution
0