Graphique Matlab

Résolu/Fermé
Pallas - 13 mars 2009 à 19:17
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 29 mars 2009 à 16:20
Bonjour,

Je dois tracer avec le logiciel matlab une fonction qui représente le trajet d'un rayon lumineux grâce à plusieurs formules qui font intervenir La Température, la hauteur, l'angle avec lequel arrive le rayon...
J'ai réussi a créé cette fonction et j'obtiens un graph qui est (selon moi) correct.
Maintenant je dois afficher plusieurs fonctions sur un même graph en faisant varier l'angle initial ( entre -1° et 0.1°)

J'ai essayé d'utiliser la commande
For i0=-1:0.1:0.1;
fonction(...);
plot(x,z);
end

Mais cela ne me donne que la fonction du dernier angle càd quand i0 est égal à 0.1.

Si quelqu'un pouvait me conseiller/guider, ça serait vraiment très gentil de sa part.

11 réponses

Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 375
13 mars 2009 à 19:35
Bonsoir mon ami !

Tu as juste à ajouter la commande hold on avant ta boucle.
Si tu comptes ensuite relancer ton programme ou tracer d'autres courbes sur une autre figure, utilise la commande hold off avant, sinon tu auras les nouvelles courbes par-dessus celles de la figure obtenue par la boucle.
Finalement, pour résumer, fais quelque chose de ce genre :
hold on;
for i0=-1:0.1:0.1
fonction(...);
plot(x,z);
end
hold off;
Je te souhaite une bien bonne soirée !
10