Menu

Colis non livré et remboursement impossible [Fermé]

Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 4 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
- - Dernière réponse :  TNT ZERO - 8 juil. 2015 à 10:28
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour savoir ce que je dois faire et contre qui me retourner ?

Voici mon problème, j'ai passé une commande le 24/01/09 sur Cdiscount qui devait m'être livré en 3 colis .Le tout livré par les transports TNT, plus sur que La Poste, pensais-je ....

Je reçois le premier colis (des babioles) le 29/01 sans soucis.

Pour mon second colis ,(le plus important,un ecran lcd philips) la ça se corse, en vérifiant le suivi sur le site de TNT ,je vois que mon colis a été livré le matin du 30/01, mais le hic c'est que ma femme était la toute cette journée et elle n'a réceptionné aucun colis.
J'appelle TNT, leur réponse ,"notre livreur vous a bien livré a l'adresse indiqué ,et il faut voir ca avec Cdiscount".
Je contact Cdiscount, la il me demande de leur envoyer une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai pas reçu ce colis ,ce que je fais aussi tôt.

Entre temps ,TNT m'adresse par mel la copie du bon de livraison ,et la signature bien lisible ne correspond pas ni a une personne de chez moi, ni a une personne de mon voisinage !
Je rappelle TNT, pour leur signalé ce problème et contester la signature, mais il n'en démorde pas ,"notre livraison a bien été effectuée". Je leur signal que je dois recevoir un 3ème colis et que j'espérais bien le recevoir.La, la personne que j'ai au téléphone me dis de voir ça avec le livreur pour mettre les choses au clair !
Donc avec le numero de suivi TNT ,je vois que mon colis (une veste en cuir,et autres vêtements) sera livré le 04/02 ,je reste toute la journée à la maison ,j'ai bien l'intention de demander des explications au livreur...mais voila je ne reçois aucune livraison, et je n'ai pas pu me défouler sur ce livreur :wink:
le soir en lisant mes mel, surprise ! je le site : "en raison de votre absence (j'etais la toute la journée,pas une minute absent !)Votre colis a été déposé le 04/02/2009 à 11:00 en Relais Colis"( a 15 klm de chez moi )
Normalement ,le livreur aurait du me laisser un avis de passage ,je cours à ma boite aux lettres ,et la rien pas un seul petit bout de papier ?!
J'appelle a nouveau TNT, je leur dit ,vu les 2 derniers colis, soit votre livreur se trompe d'adresse, soit il a quelque chose a se reprocher ?? "Non monsieur, notre livreur vous a bien livré, maintenant si vous contestez, adressez vous à Cdiscount ,je ne peu rien faire pour vous !"
Et bien soit ,je vais attendre la réponse de Cdiscount, confiant et sur de ma bonne foie.

Mais voilà la réponse que j'ai reçu hier du service client :

12/03/2009 12:27:57 Votre dossier d’indemnisation est refusé
Cdiscount SA - 33067 Bordeaux cedex

Monsieur XXXXXX,

Je viens de recevoir une réponse négative des services TNT concernant l’étude du dossier de votre commande 0901241614RP7UR suite à l’envoi de votre attestation sur l’honneur.

En effet, le transporteur m'informe qu'il a bien déposé le colis à l'adresse indiquée et qu'une jeune femme a signé la feuille de distribution avant de prendre le colis n°8920829102558117.

De ce fait, je ne peux donner une suite favorable à votre demande et clos votre dossier.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,
Agnès
Service clients
www.cdiscount.com

Alors ma question, que dois faire ? et a quoi sert l'attestation sur l'honneur ? je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6800
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1093
6
Merci
Retourne-toi vers TNT, CDiscount n'a rien à voir là dedans. C'est à TNT de faire en sorte que les clients soient bien livrés.

Qui est la jeune femme qui aurait signé le bon de livraison ? Ils n'ont pas le nom ?

J'ai eu un léger problème avec TNT il y a peu également : il n'a pas laissé mon colis à l'accueil de mon boulot quand il a vu qu'il fallait décliner son identité, et est reparti en notant "colis refusé" sur le bordereau...


Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40668 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je banni complètement les livraison par TNT. Après avoir commandé sur cdiscout j'ai attendu ma livraison toute la journée j'ai appelé le service client de ce soit disant transporteur "livraison en 24H00" l'opératrice sur un ton fortement désagréable me précise que le livreur c'est présenter à 11h38 et qu'il n'avait pas le code d'accès que j'avais fourni mais il possède quand même mes deux numéros de téléphone et la loge du gardien est accessible sans code. je considère donc que soit le livreur ne fait pas d'effort soit il ne c'est tout simplement pas déplacer. Grace à TNT, cdiscount à perdu un client et le client un colis (TV LED). J'arrête là sinon je deviendrais grossier.

Conseille, si vous commander sur cdiscout éviter la livraison en 24h00 par TNT
mdr mdr mdr chere afro je passe toujour par tnt et j'ai jamais u de souci ah ouiiii le livreur il né pas obligé d'appelé sur tout quan til sagit de quelqun comme votre genre
J'ai travaillé un peu chez TNT et je peux vous dire que toutes les livraisons et les trajets sont suivis à la trace mais certains livreurs ne sont pas sérieux du tout ! Tu es tombé sur une des boîtes TNT feignante comme on les appelle ... Vraiment bisarre. Insiste tout les jours si il faut !
> Calize -
j'ai excactement le meme probleme ...............avec la poste !!! je suis en congés parental et je peux vous dire qu'il est rare que je sorte de la maison !!! mais non on ne me crois pas !!! 350 € quand meme !!! surtout que je commande souvent pour des grosses sommes alors je suis hors de moi la !
graffx
Messages postés
6489
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1515 -
Faux, le responsable reste cdiscount, le client n' a qu' un seul et unique interlocuteur : cdiscount.

Y' a un probleme de livraison? Cdiscount est le seul responsable car c'est lui qui propose ce service, vous n' avez pas demandé au livreur de faire ce travail.

On parie combien qu' un avocat dira la meme chose que moi?
je vien de commander un iphone 5c et ma commandé né toujours pas arriver TNT BOF BOF
6
Merci
Je sais que le message est vieux mais j'aurais bien aimé connaître la suite

Et c''est toujours l'expéditeur qui doit s'en occuper, le livreur n'a pas à te répondre. N'hésite à insister en reprenant bien les messages précédents car les mecs qui te répondent ne sont pas toujours les mêmes et ne suivent pas l'histoire.

Si j'étais parano je dirais que les deux sont de mèche :D

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40668 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si vous voulez connaître la suite et la fin de l'histoire, c'est ici :
http://forum-juridique.net-iris.fr/internet-telephonie-prop-intellectuelle/114304-colis-non-livre-remboursement-impossible.html
Comme quoi rien ne se perd si on montre les dents au transporteur !
hiriata
Messages postés
704
Date d'inscription
mardi 12 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
44 -
Merci jns55.
Très intéressant ce suivi. Sauf que finalement, sauf erreur de ma part, on ne sait pas si Thiergi est rentré dans ses frais.
C'est incroyable cette livraison.
Non, ça n'a rien d'incroyable, les livreurs confondent souvent les adresses et les boîtes aux lettres. Ça m'est arrivé il n'y a pas très longtemps. Le livreur a mis le paquet dans la boîte aux lettres de mon voisin (paquet sans grande valeur), comme celui-ci est militaire et qu'il était en mission au Liban, il n'est rentré que quelques mois après et m'a rapporté mon paquet dès son retour... La différence réside peut-être simplement dans le fait que mon voisin est honnête, lui !
hiriata
Messages postés
704
Date d'inscription
mardi 12 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
44 > jns55 -
Tant mieux pour toi jns55 et cela fait plaisir d'apprendre qu'il existe encore des personnes honnêtes.
Mais quand même les erreurs de livraisons devraient être très rares. Or il ne semble pas que cela soit le cas. Et cela fait du tort aux entreprises.
3
Merci
J'ai commandé des pièces mécanique à Paris et la livraison devrait se faire par TNT. J'ai commandé le mercredi 9 dernier dans l'espoir de réparer ma voiture aujourd'hui samedi ou demain. Ma commande a été validée le 10 et le 11 à 10h18, confiée à TNT. Ce matin, j'ai vu sur le site de TNT que ma commande est arrivée au dépôt toulousain à 7h23 et toute la matinée, j'attendais chez moi le passage du livreur, attente ponctuée par des appels téléphoniques répétés pour essayer de savoir si je serais livré ce jour-là à TNT: je recevais toujours la messagerie en boucle et le livreur ne s'est pas manifesté. Cet après-midi, en revenant sur le site de TNT, je constate tout simplement que l'indication de l'arrivée de mon colis à Toulouse a tout simplement disparu et finalement, je ne sais plus où en est mon colis et quand (et si) je le recevrais. Pour le délai 24/48h, comptons, le 9, le 10, le 11 (demi-journée); cela fait déjà 72h pour ramener un paquet de Paris à Toulouse, et la livraison n'est pas encore faite.Si livré lundi, cela fera 24h=48h=4jours 1/2; par contre si livré mardi, cela fera exactement 24h=48h=UNE SEMAINE. J'en profite pour confirmer ce qui a été dit avant concernant l'accueil: lors d'une précédente expérience avec TNT, le livreur a été particulièrement et gratuitement affreux. C/C: TNT à éviter autant que faire se peut.
-
Bonjour à tous,
Mon colis qui devrait arriver dans les 24/48h depuis mercredi dernier, n'est arrivé que ce matin, mais le livreur , LAGHOUAT Express, non content que j'ouvre le paquet pour vérification, s'est mis d'abord à me tutoyer, puis à m'insulter en me disant, "ne le prends pas", va-t'en et quand j'étais parti, il me poursuivit dans la rue pour me me tabasser.
Je tiens à ajouter, que chez TNT, il m'a fallu presque UNE HEURE D'ATTENTE AU TÉLÉPHONE pour avoir quelqu'un qui me proposa finalement de venir chercher mon colis au siège de TNT, soit 2*15 km + le temps pour le faire alors que la livraison a déjà été payée!!!
Vus cette expérience, comment vous définissez les mots TNT, SERVICE, EXPRESS ?

NB: En langue arabe, on dit que LAGHOUAT signifie entre autres "CHAMAILLERIE", "VACARME"
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 4 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2
Merci
Bonjour,
merci pour ta réponse, TNT m'a envoyé une copie du bon de livraison et le nom est bien lisible, j'ai bien sur protesté, mais voila le mel qu'ils mont envoyé par la suite :

Monsieur XXXXXX,

Votre demande a été traitée par le Service client TNT.

Le numéro de votre demande est : 143430

Merci de vous rapprocher de votre expéditeur afin que celui ci demande
l'ouverture d'un dossier litige auprès de TNT.

Cordialement,
Votre Service client TNT

Je crois que je vais etre obligé de faire des recommandés a Cdiscount et Tnt
Car quand je m'adresse a eux, ils se renvoient la balle, je n(ai aucune solution a mon problème !
2
Merci
Il m'arrive un problème très similaire avec Cdiscount et Tnt ...

Ma livraison 24h chrono n'est toujours pas livrée au bout de 5jours, car j'étais sois disant absent. En réalité j'étais présent à mon domicile toute la journée...

Pour le détail voir:

http://forum.lesarnaques.com/...
bonjour
j'ai lu plusieurs soucis de livraison avec cd discount et helas je fis parti de ces clients decu par ce colis qui n'arrive jamais et que colissimo certifie avoir livré... que faire en effet ?????
Bonjour, j'ai déjà eu un problème identique au votre, commande sur cdiscount livraison tnt et rien reçu, pourtant ma mére etais la toute la journée et j'ai recu un mail me disant que la livraison avait été effectué j'ai contacté tnt, la personne m'a clairement dit que mon colis avait ete livrer contre signature, j'avais beau dire qu'il n'y avais eu aucune reception à mon domicile bref en vain, cdiscount en vain j'ai insister en m'enervant légèrement (en restant tout de meme courtoise) j'ai multiplier mail et appel a tnt et j'ai ouvert un recours et au bout de 2 jours j'ai recu un mail me disant que j'étais absente le jour de la livraison et que mon colis avait été deposer dans un point relais ( je précise que je n'ai eu aucun avis de passage) bref je me suis rendu au point relais. Peut etre le livreur ne vous à rien laisser et la déposer dans un relais
pixiebeep
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 24 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
-
Bonjour,j'ai aussi un problème avec TNT,j'ai commandé des habits sur le site Hollister,il y a 8jours et on est venu sonner chez moi mais je dormais et quand je suis descendu ouvrir la porte le camion avait deja démarrer et partait! Sur leur site où on voit le suivi de la commande ils disent que ça a été livré pourtant je n'ai rien reçu ni même un avis d'absence.Que faire?????????
pixiebeep
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 24 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
-
J'ai enfin retrouver mon colis,le livreur l'avait déposé chez mon voisin --'
TNT ce sont des boloss ! Pareil pour moi un colis de 24H livré en 48H !
1
Merci
Le premier post date un peu, mais ils y aura toujours des gens qui se font avoir avec les livraisons. On a vu TNT et Colissimo dans ce forum. On peut rajouter aussi Kiala !!!

J'ai commandé sur cdiscount, on m'annonce la livraison dans mon point relais entre le 15 et le 20 novembre. Le 20 novembre, toujours pas de notifications que mon colis est arrivé.

Le 22, je contact cdiscount! Enfin, j'essaie, car je pense qu'il faut un doctorat en informatique pour réussir à trouver comment se plaindre sur leur site! En fait, il s'avère qu'au bout de 100 essaie (cliquer sur un lien joindre le SAV, qui te renvoie sur la page précédente, et tu recliques sur le lien SAV...), un nouveau lien "poser une question" apparait comme par magie !!! Incroyable tout de même!!
Cdiscount me répond le lendemain qu'ils vont prendre contacte avec le livreur (donc Kiala), et que j'aurais une réponse sous 21 jours.

Je suis allée voir dans mon point relai, pour avoir plus d'informations, et là, j'apprends qu'il ne travaille plus avec kiala depuis plus d'un mois... alors qu'on peut toujours choisir ce point relai à la commande sur cdiscount!

Question, mais où est donc mon colis???? J'essaie de joindre a nouveau cdiscount, mais je n'y arrive plus, je ne trouve plus le fameux lien qui apparait comme par magie. Je me retourne vers kiala, et la, même pas lien vers un sav ou quoi que ce soit!!! je ne sais plus vers qui me tourner non plus...

Et voila, j'ai du racheter les articles commandés pour l'anniversaire de mon filleul le 23 au soir, sauf que ce n'est pas ce qu'il voulait, car ce qu'il voulait ne se trouve que sur les sites de vente en ligne... Tout cela, ne sachant pas si je serai remboursée de cdiscount (175€ quand même!) car je ne sais pas comment leur signaler le problème que je ne serai jamais livrée....
Messages postés
704
Date d'inscription
mardi 12 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
44
0
Merci
J'ai eu il y a un an un problème de livraison.
Mon achat était noté livré alors que cela n'avait pas été le cas.
J'ai dû faire une lettre sur l'honneur que je n'avais pas reçu le colis et l'entreprise m'a envoyé un nouveau colis sans aucun problème.