Colis non livré et remboursement impossible

Fermé
thiergi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 13 mars 2009 à 09:43
 TNT ZERO - 8 juil. 2015 à 10:28
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour savoir ce que je dois faire et contre qui me retourner ?

Voici mon problème, j'ai passé une commande le 24/01/09 sur Cdiscount qui devait m'être livré en 3 colis .Le tout livré par les transports TNT, plus sur que La Poste, pensais-je ....

Je reçois le premier colis (des babioles) le 29/01 sans soucis.

Pour mon second colis ,(le plus important,un ecran lcd philips) la ça se corse, en vérifiant le suivi sur le site de TNT ,je vois que mon colis a été livré le matin du 30/01, mais le hic c'est que ma femme était la toute cette journée et elle n'a réceptionné aucun colis.
J'appelle TNT, leur réponse ,"notre livreur vous a bien livré a l'adresse indiqué ,et il faut voir ca avec Cdiscount".
Je contact Cdiscount, la il me demande de leur envoyer une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai pas reçu ce colis ,ce que je fais aussi tôt.

Entre temps ,TNT m'adresse par mel la copie du bon de livraison ,et la signature bien lisible ne correspond pas ni a une personne de chez moi, ni a une personne de mon voisinage !
Je rappelle TNT, pour leur signalé ce problème et contester la signature, mais il n'en démorde pas ,"notre livraison a bien été effectuée". Je leur signal que je dois recevoir un 3ème colis et que j'espérais bien le recevoir.La, la personne que j'ai au téléphone me dis de voir ça avec le livreur pour mettre les choses au clair !
Donc avec le numero de suivi TNT ,je vois que mon colis (une veste en cuir,et autres vêtements) sera livré le 04/02 ,je reste toute la journée à la maison ,j'ai bien l'intention de demander des explications au livreur...mais voila je ne reçois aucune livraison, et je n'ai pas pu me défouler sur ce livreur :wink:
le soir en lisant mes mel, surprise ! je le site : "en raison de votre absence (j'etais la toute la journée,pas une minute absent !)Votre colis a été déposé le 04/02/2009 à 11:00 en Relais Colis"( a 15 klm de chez moi )
Normalement ,le livreur aurait du me laisser un avis de passage ,je cours à ma boite aux lettres ,et la rien pas un seul petit bout de papier ?!
J'appelle a nouveau TNT, je leur dit ,vu les 2 derniers colis, soit votre livreur se trompe d'adresse, soit il a quelque chose a se reprocher ?? "Non monsieur, notre livreur vous a bien livré, maintenant si vous contestez, adressez vous à Cdiscount ,je ne peu rien faire pour vous !"
Et bien soit ,je vais attendre la réponse de Cdiscount, confiant et sur de ma bonne foie.

Mais voilà la réponse que j'ai reçu hier du service client :

12/03/2009 12:27:57 Votre dossier d’indemnisation est refusé
Cdiscount SA - 33067 Bordeaux cedex

Monsieur XXXXXX,

Je viens de recevoir une réponse négative des services TNT concernant l’étude du dossier de votre commande 0901241614RP7UR suite à l’envoi de votre attestation sur l’honneur.

En effet, le transporteur m'informe qu'il a bien déposé le colis à l'adresse indiquée et qu'une jeune femme a signé la feuille de distribution avant de prendre le colis n°8920829102558117.

De ce fait, je ne peux donner une suite favorable à votre demande et clos votre dossier.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,
Agnès
Service clients
www.cdiscount.com

Alors ma question, que dois faire ? et a quoi sert l'attestation sur l'honneur ? je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
13 mars 2009 à 09:55
Retourne-toi vers TNT, CDiscount n'a rien à voir là dedans. C'est à TNT de faire en sorte que les clients soient bien livrés.

Qui est la jeune femme qui aurait signé le bon de livraison ? Ils n'ont pas le nom ?

J'ai eu un léger problème avec TNT il y a peu également : il n'a pas laissé mon colis à l'accueil de mon boulot quand il a vu qu'il fallait décliner son identité, et est reparti en notant "colis refusé" sur le bordereau...


12
Je banni complètement les livraison par TNT. Après avoir commandé sur cdiscout j'ai attendu ma livraison toute la journée j'ai appelé le service client de ce soit disant transporteur "livraison en 24H00" l'opératrice sur un ton fortement désagréable me précise que le livreur c'est présenter à 11h38 et qu'il n'avait pas le code d'accès que j'avais fourni mais il possède quand même mes deux numéros de téléphone et la loge du gardien est accessible sans code. je considère donc que soit le livreur ne fait pas d'effort soit il ne c'est tout simplement pas déplacer. Grace à TNT, cdiscount à perdu un client et le client un colis (TV LED). J'arrête là sinon je deviendrais grossier.

Conseille, si vous commander sur cdiscout éviter la livraison en 24h00 par TNT
1
J'ai travaillé un peu chez TNT et je peux vous dire que toutes les livraisons et les trajets sont suivis à la trace mais certains livreurs ne sont pas sérieux du tout ! Tu es tombé sur une des boîtes TNT feignante comme on les appelle ... Vraiment bisarre. Insiste tout les jours si il faut !
0