Navigateurs n'ouvrent plus pdf

Fermé
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 12 mars 2009 à 23:22
 Lohel - 11 juin 2012 à 12:08
Bonjour,

Mes navigateurs (K-meleon, Opera) n'ouvrent plus les liens pdf des pages web. Je suis obligé d'enregistrer la cible du lien sur mon bureau pour les consulter. Très gênant.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Précision, mon lecteur pdf est Foxitreader.
Merci.
A voir également:

3 réponses

gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
12 mars 2009 à 23:49
Très drôle mais non pertinent.
Je n'ai nulle intention de changer de navigateurs parce qu'ils ont un petit bobo. Je sais que mes navigateurs savent ouvrir les pdf, car ils le faisaient avant. Il y a donc une solution pour qu'ils puissent à nouveau les ouvrir. Je demande qu'on m'aide à trouver cette solution. Merci.
1
dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 79
13 mars 2009 à 14:24
Cool ! Moi aussi j'ai Opera et FoxitReader.
A chaque fois que FoxitReader met à jour son logiciel, la première ouverture d'un PDF chez Opera foire. Il faut vérifier si le plugin de Foxit Reader est correctement installé.

Ouvre FoxitReader et fais Help -> Check for Updates Now
Choisis d'installer Firefox Plugin

Cherche le fichier npFoxitReaderPlugin.dll sur ton ordinateur et mets dans le dossier plugins d'Opera (cherche le dossier "plugins" d'Opera, le mien se trouve ici : C:\Program Files\Opera\\program\plugins)

Copie FoxitReaderOCX.ocx au [dossier de Foxit Reader]\plugins\

Ensuite, fais Windows > Exécuter et tape ça : regsvr32 /s "%ProgramFiles%\FOXITS~1\FOXITR~1\plugins\FOXITR~1 .OCX"

P.s : Si Foxit Reader affiche un pop-up avec comme premier choix "switch to ...", continue à cliquer sur "switch to " jusqu'à ce que le PDF soit téléchargé et affiché. Ca foire tjrs comme ça après chaque mise à jour.

0
Bonjour et merci pour ce truc. J'ai Firefox, donc je n'ai pas eu à déplacer le plugin, mais d'une heure à l'autre, Firefox n'a plus voulu m'ouvrir de pdf... Et votre solution est simple comme bonjour! Ca fait plaisir...
0
Bonjour, probléme régler pour moi aussi. J'avais le message "FoxitReaderOCX.ocx failed to load" alors après avoir ré-télécharger le plugin pour Firefox directement sur le site de FoxitReader qui n'a rien changé j'ai décidé d'appliquer ta solution entiérement, mais cette étape "Ouvre FoxitReader et fais Help -> Check for Updates Now " a suffit. Merci
0
rital59293 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 2
12 mars 2009 à 23:24
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
17 mars 2009 à 20:52
Ah merci dieuanh c'est le genre d'aide que j'attendais. Je vais faire ça.
Je suppose que sur Kmeleon c 'est la même explication. Je vais voir.
Ben alors Foxit reader c'est quoi ce travail ? Va falloir qu'ils corrigent ce bug. Un truc aussi basique !
Ouais je préfère Opera à Firefox. Mais mon navigateur par défaut c'est K-meleon pour la vitesse, plus rapide je ne connais pas.
Bon à savoir aussi : OperaTor (un tout-en-un : navig Opera + réseau Tor + Privoxy, pour le surf confidentiel) est plus rapide que Torpark qui est un Firefox + Tor et qui s'appelle maintenant XB-Browser. En tout cas chez moi (XP).
Tu as l'air de bien maîtriser Opera. Tu sais comment on installe la fonction d'affichage de toutes les images d'une page web ? L'équivalent de "Images liées" chez K-meleon. J'ai le plug-in, la manip et tout mais ça
foire toujours ou alors j'ai pas compris un truc.
A+
0
dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 79
18 mars 2009 à 17:06
Foxit Reader n'a pas de plugin spécifique pour Opera, c'est ça le problème :( mais bon, il est pas mal quand il accepte de fonctionner sur Opera alors je le garde et continue à cliquer sur le "switch to .." :D Dis-moi si ça marche.

Pour l'affichage de toutes les images en gallerie, je n'ai jamais essayé, mais tu as un script à installer : http://opera-fr.com/?UserJS et scroll jusqu'à la partie "Afficher les listes d'images sous forme de Gallerie". Sur la même page, on t'explique également comment faire marcher ce script ^^

Bon surf ++
0
Bonjour Dieuanh.
J'ai le même problème avec le navigateur Firefox. La solution que tu as proposée semble satisfaire les autre. Mais cette procédure ne marche pas chez moi. Je ne sais pas s'il faut le faire différemment avec les autres navigateur.
0