Publipostage sur Word 2007

Résolu/Fermé
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 11 mars 2009 à 18:40
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 11 mars 2009 à 21:52
Bonjour,

Je me pose une question assez technique, qui, je pense, n'est pas réalisable.

J'ai établi un publipostage sur Word à partir d'une base de données sur Access, et voudrait établir des règles lors de l'envoi d'un courrier. J'explique :

Je voudrais faire une seule et unique lettre avec :

Si l'acheteur achète un véhicule neuf alors : Un magnum EN FAISANT APPARAITRE UNE PHOTO.
Si l'acheteur achète un véhicule d'occasion alors : Un range CD EN FAISANT APPARAITRE UNE PHOTO.

Je sais changer et appliquer la règle avec du texte mais pas en faisant apparaître une photo pour l'une ou l'autre raison.

Dans le menu publipostage, il faut aller dans "Règles", choisir le champ et l'élément de comparaison.
Ca c'est bon ... Mais c'est pour après, je voudrais insérer une photo dans le champ "Texte", il me semble que c'est impossible.

Merci de m'éclairer ou me poser des questions car j'ai peur de ne pas être très clair malheureusement, mais c'est toujours difficile à expliquer par écrit derrière son ordinateur.

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
11 mars 2009 à 21:52
Bonjour

C'est exactement la même chose mais avec une image...

Tu peux utiliser un champ INCLUDEPICTURE imbriqué dans le champ IF. Ce peut même être une image en dur...

m@rina.
0