Enceintes compatible avec mon ampli ou non

Résolu/Fermé
cstereo - 10 mars 2009 à 21:42
 logel54 - 27 juin 2011 à 21:15
Bonjour,
Voila j'ais acheté un ampli Onkyo tx 8555 donc 2x 100w si je comprends bien et j'amerais acheter des enceintes canton gle 490 (150 / 320 watts) et j'aimerais savoir si si je ne fais pas une erreur et si l'ampli et ses enceintes iront bien ensmble, une question basic mais c'est la premiere fois que j'achèete un systeme en element separé.
Donc voilà merci de votre aimable attention

2 réponses

halloran Messages postés 45 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
10 mars 2009 à 21:54
salut,

en générale les choses se passent plutot bien.
Fais attention a deux paramètres :

La puissance nominale de tes enceintes, en règle générale on choisit des enceintes capable de suporter la puissance de ton ampli, i.e, la puissance de tes enceintes doit etre supérieure à celle de ton ampli, d'après de ce que tu dis il n'y a pas de problème.

le deuxième paramètres est l'impédance de tes enceintes, le mieux est de les adaptés ... ouch !!! (mais qu'est ce que sa veut dire ???!!!!??) Pour les adaptés, regarde derrière ton ampli ou dans a notice la puissance de sortie de ton ampli est donner avec une impédance (résistance) exprimer en ohms. En générale c'est du 8 Ohms donc l'impédance de tes enceintes doit etre de 8 Ohms.

(Tu peux trouver des enceintes de le commerce de 6 ou 8 Ohms rarement autre chose pour des enceintes de salon, si tu met des enceintes de 6 Ohms sur ton ampli onkio il n'y aura aucune détérioration, seules les audiophiles chevronnées viendrons t'embeter)

j'espère t'avoir aider
si c pas claire pose ta question y'a pas de soucis!!!
romain m.
0
Bonjour, merci de ta reponse, en fait j'ais déja des enceintes de bibliothèque des canton le 130 (70-120w) donc je suppose qu'elle ne sont pas assez puissante, y'a-t-il risque meme si je ne met jamais le volume à fond en tout cas pas sur celle la de les abimé , de plus derriere les enceintes l'impedance notée est 4-8 ohm, signifie-t-il qu'elles peuvent supporter du 4 ohms? Derriere l'ampli il est egalement noté 4-8ohms, c'est tout bon donc? Merci
0
halloran Messages postés 45 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
10 mars 2009 à 22:09
re

si tes enceintes et ton ampli supporte 4 et 8 Ohms alors sa roule, ya plus qu'a brancher le tout.
Pour tes enceintes de bibliothèques tu peux les brancher sur ton ampli ya pas de problèmes, seulement ne pousse pas le son a fond car dans le meilleur des cas elle vont saturées et donc si tu t'écoute du jazz tu auras du métal au final et au pire tu va cramer tes enceintes.

mais je me répète, si tu pousse pas ton ampli il n'y aura pas de soucis !!!


bonne zik.
romain m.
0
cstereo > halloran Messages postés 45 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
10 mars 2009 à 22:10
Ok, 1000 merci
0
halloran Messages postés 45 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 > cstereo
10 mars 2009 à 22:13
re-

a ton service
n'oublie pas de mettre résolu

romain m.
0
Je suis également novice dans ce milieu et je voulais vous poser une petite question... J'ai deux enceintes JBL de 165W ou 55W(RMS) fonctionnant sous 4 ohms et je voulais savoir si elles étaient compatibles avec un ampli Ground Zero GZTA-2000T qui a ces caractéristiques :
2 x 100W @ 4 ohm
2 x 150W @ 2 ohm
1 x 300W @ 4 ohm bridged
Merci beaucoup pour votre réponse...
0