Fichiers qui s'effacent et redemarrage imposs

Fermé
kuja45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 10 mars 2009 à 04:39
kuja45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 11 mars 2009 à 17:18
Bonjour,
Voila mon problême: j'ai eu enorme soucis, cela fait 2 fois que ca arrive, je me suis aperçu que les fichiers et certains programmes s'étaient effacés de mon ordinateur.
Au début,je pensais que c'était un virus mais je commence à avoir des doutes car je n'ai eu aucune alerte.
donc tous les fichiers effacés se trouvaient sur le disque dur principal (ou il y a windows) et les 3 autres n'ont pas étés affectés.
Je redémarre l'ordi pour accéder au menu de réinstallation pour remettre windows a un état antérieur et là, quel ne fut pas ma surprise de ne voir que 2 options:soit lancer un test, soit réinstaller la partition d'origine.
Voyant cela, je décide de ne rien faire et l'ordinateur redémarre.
et c'est la que le message apparait:
Windows Boot Manager / Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:
1 insert your windows installation disc and restart your computer.
2 choose language settings and then click "Next"
3 Click "Repair your computer"
bla bla bla pour finir par
file:\Boot\BCD
Status:0xc000000f
Info: an error occured while attempting to read the boot configuration data.
Je voulais savoir si "windows installation disc" c'est bien les disque sur lesquels on grave la partition pour réinstaller les parametres d'origine de l'ordi.
Si c'est ca qui a effacé les fichiers.
et comment savoir si c'est un virus ou autre chose car c'est la 2eme fois que ca arrive en 3 jours.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

kuja45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 3
10 mars 2009 à 07:19
justement, j'avais deja reinstallé la partition d'origine la veille.
0
kuja45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 3
10 mars 2009 à 07:51
Je ne pourrais pas dire, j'ai réinstallé depuis les dvd que j'avais crée.
donc tu conseilles de formater le disque dur et de réinstaller windows.
De toutes façons j'ai perdus tous mes fichiers et ne sais pas si je pourrais tout récupérer meme avec recuva.
ce qui voudrait dire que si c'est un virus c'est lui qui empeche l'ordi de démarer et qu'il était encore la quand j'ai réinstallé windows.
A propos, le BIOS lui il craint quelquechose.
0
kuja45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 3
10 mars 2009 à 08:01
Je vais tenter de recuperer les fichiers avant.
Mais le probleme, c'est que je ne sais pas d'ou vient le virus si c'est a cause de lui.
0
kuja45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 3
10 mars 2009 à 13:48
J'ai rebranché le disque dur ou j'ai eu des problemes et fait un scan avec avast.
Il m'a trouvé un cheval de troie Win32:Agent-ACDO [Trj] dans pagefile.sys
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kuja45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 3
10 mars 2009 à 14:43
pas encore, j'essaie de recuperer les fichiers perdus avec recuva.
Tu crois que c'est lui qui aurait mis le bazar.
0
kuja45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 3
11 mars 2009 à 17:18
J'ai formaté le disque dur ou était enregistré Windows et j'ai réinstallé les paramètres d'origine.
Mais au bout d'1/2 heure ca a recommencé.
Plus j'y pense, plus je me demande si c'est vraiment un virus.
Je pense plus à un programme.
J'avais réinstallé les programmes suivant: Spyware doctor, Regitry Mechanic, Avast, Playonline et tetra master sur le cd de Final Fantasy XI et je commançais à installer le cd fournit avec la neuf box d'sfr.
Comment savoir si c'est un virus.
Car en plus ca m'efface Recovery Manager qui permet entre autre de restaurer l'ordinateur à un etat antérieur dans le temps.
Quand je fais F11 au démarrage, je ne peux que réinstaller les parametres d'usine et je ne peux même pas faire une réparation de windows.
NB: si c'est un logiciel qui est la cause, j'opterais pour les 2 premiers car ce sont les derniers installé quand ca a commencé.
0