Problème avec fichiers hosts ??

Résolu/Fermé
elangelito Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 01:18
Bonjour,
Je viens d'avoir un message de Windows Defender m'indiquant que "127.0.0.1 localhost" avait été supprimé (dans mon fichier C:/Windows/system32/drivers/etc/hosts) et effectivement voici l'intitulé de mon fichier :

# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host


::1 localhost


J'ai lu que la première ligne devait être 127.0.0.1 localhost, ce qui n'est plus le cas...
Voilà, je ne sais pas à quoi cela est dû, si cela est "grave" et comment je fais pour le "réparer".
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance,

Cordialement,

Elangelito
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 21:06
bonsoir :

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Vas dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
- Double Clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
- Clique sur Continuer.
- Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
- Valide par OK et redémarre.

Tuto

ensuite :

Télécharge HostsXpert sur ton Bureau :

HostXpert

---> Décompresse-le (Clic droit >> Extraire ici)

---> Double-clique sur HostsXpert pour le lancer

---> clique sur le bouton "Restore MS Hosts File" puis ferme le programme

PS : Avant de cliquer sur le bouton "Restore MS Hosts File", vérifie que le cadenas en haut à gauche est ouvert sinon tu vas avoir un message d'erreur.

s'il est fermé , clique dessus :)

ensuite :


Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...


-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...


Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum


( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
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elangelito Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 23:14
on m'a aidé en parallèle...
mais merci beaucoup pour ta réponse rapide !
bonne soirée
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Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 01:18
envoie quand meme le rapport demandé stp
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