Problème Corel 7 sous Vista

Fermé
Jumarco Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 9 mars 2009 à 19:06
Jumarco Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 10 mars 2009 à 11:39
Bonjour,

J'ai installé un ancien logiciel que j'aime beaucoup Corel Daw 7 (ou 8 ?) sur mon nouvel ordi sous vista.
L'installation en mode compatible Windows 2000 (ou XP 2) s'est bien passée mais malheureusement j'ai un problème car Corel Photo Paint ne peut pas s'ouvrir seul sur des images en bmp.
Il m'affiche "fichier introuvable".
Par contre il peut lire l'image si je fais un copier coller dans sa fenêtre ou si je l'ouvre à partir du programme par fichier - ouvrir./
C'est un peu pénalisant quoique pas dramatique. Connaissez vous une solution ?


D'autre part Corel Draw m'affiche à chaque ouverture le message suivant : "Impossible d'ajouter les entrées compatibles bureau au registre".
Si je surpasse en disant OK tout marche correctement ensuite.
Je ne sais pas ce que ça veut dire et je m'en fiche. Comment me débarrasser de ce message qui devient lassant ?
Merci pour votre aide.

J.P.
A voir également:

3 réponses

Jumarco Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 5
10 mars 2009 à 10:41
Non ça ça ne change rien.
En fait a force de faire des essais il me semble que le problème de l'application Corel Photo Paint provient d'un conflit entre Xnview et Corel .
Car si je fais ouvrir toujours avec PhotoPaint le fichier s'ouvre très bien tout seul dans l'application et je peux quand même l'ouvrir dans Xnview sur demande.
mais si je fais ouvrir toujours avec Xnview le dossier s'ouvre bien avec Xnview mais ne veut plus s'ouvrir sur demande dans PhotoPaint.
Je suppose que c'est un problème au niveau de l'éditeur des registres mais comme je n'y connais rien je ne suis pas capale de résoudre ce problème qui doit être assez simple a solutionner pour un poilu en info. Mais moi en info je suis imberbe {;o).
0
Jumarco Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 5
10 mars 2009 à 11:39
Re - Bonjour,

Je viens de constater que Corel draw n'ouvre pas les fichiers en bmp quand le chemin d'accès est trop loin de la racine du disque.
Si mon fichier en bmp est à la racine il s'ouvre correctement mais s'il est dans des dossiers même immédiatement rattachés à la racine il me répond "fichier introuvable".
Par contre avec d'aautres extensions le fichier s'ouvre normalement.

Mais je pense que ceci est un problème différent de celui exposé dans mon mail précédent et je vais en faire un nouveau sujet.
0
Darck67 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 23
9 mars 2009 à 19:23
essaye de démarrer ton logiciel en mode administrateur normalement ca devrais fonctionner sinon je sais pas ...
-1