Ecran figé lignes multicolores

Fermé
Titub - 8 mars 2009 à 23:34
 bacci - 4 mars 2013 à 23:06
Bonjour,

Depuis quelques jour j'ai un portable ACER aspire 7520G qui fait la chose suivante au demarrage :

https://www.youtube.com/watch?v=He5ezpkwJR8

hier grace a windows PE et un autre ecran j'ai pu voir le bios, booter sur le lecteur DVD et voir windows PE pour récupérer mes données sur un dd externe. J'ai ensuite pu reformater grâce au Disk-To-Disk recovery.
Le PC marchait niquel, j'ai tout réinstallé il a fonctionné 12 heures de suite, j'ai ensuite lancé un scan AVAST et c'est reparti avec le même problème sauf que cette fois je ne peux même pas lancer windows PE il charge et j'ai le même bug graphique qui apparait : barre de chargement vista puis ecran qui part en live electro gris et lignes de toutes les couleurs avec une tache se propageant !

La question est d'ou vient le probleme ? Est-il réparable facilement ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

webradio13 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 22
9 mars 2009 à 00:23
Bonsoir,

Ce probleme peut venir de plusieurs éléments.
1- L'inverter (piece pemetant a la dalle LCD de fonctioner),
2- La dalle LCD,
3- La carte graphique,
4- La carte mere (dans le pire des cas).

Si quelqu'un d'autre pourrait confirmer ce diagnostique ca serait sympa.
0
j'ajouterais la connexion entre l'écran et la carte mère, j'ai eu ce problème et j'alternais écran noir et tissu écossais. C'est une possibilité qui n'exclue pas les autres de webradio 13
0
Salut,

C'est la dalle, tu as du jouer au basket avec après avoir creuver le ballon non ?
0
Non sa peut pas etre de l'ecran pcq on voir aprer windows se lance et l'ecran devient noir
0
j'ai oublié, webradio13, ca ne peut pas être la carte graphique ou la carte mère, il a pu brancher un 2ème écran et ca passer nickel apparament .
0
webradio13 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 22
9 mars 2009 à 00:52
Autant pour moi, qu'est-ce que je peux etre distret.
0
Mais c'est étrange non, la barre de chargement vista apparait niquel a chaque fois, c'est pour ça que je me pose des questions, de plus quand je veux afficher le mode sans échec toutes les lignes de commande du style chargement du fichier machin apparait puis dès que ça charge le même ecran buggué apparait, c 'est peut-etre qu'il n'utilise pas la carte graphique a ce moment là et juste le truc interne à la carte mère ?
0