Mon micro fonctionne au ralenti

Fermé
PERRON - 27 nov. 2004 à 15:48
 Eric - 4 déc. 2004 à 20:25
Bonjour,
Je suis sous "Windox XP familial".
Mon micro rame un maximum et il me plante souvent en cours d'ouverture ou de travail sur "C", même la fermeture se fait au ralenti.
J'ai fait le nettoyage du disque, la défragmentation (en plus ça a été très long vu qu'il patine) mais malgré celà ne va pas mieux.
Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux pour que mon micro fonctionne mieux.
J'ai AOL 09 et l'ADSL et eux aussi fonctionne au ralenti ; je pense que c'est un peu lié mais je ne suis pas sur.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

medline1 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 5
27 nov. 2004 à 17:47
salut
tu as essaye un antivirus pour etre sure
@+
0
Salut!

Je pense avoir le mm pb que toi, Perron.
Mon pc ramme depuis plusieurs mois...
Pentium 4 : 2.2 GHz
256 Mo Ram
40 Go de disque dur libre
Connexion ADSL 512 Ko Wanadoo, Norton Antivirus & Firewall...
P2P : emule & Bit Torrent...

On m'a dis que emule ralentissait pas mal. Que les firewall et l'antivirus qui se mettent en route automatiquement à l'ouverture de Windaube ralentissaient aussi...
Je me suis dot que l'ajout de ces logiciels faisait que mon pc ramait...
Jusqu'à ce qu'un pote vienne fourrer le nez ds mon pc, et me dise que lui,, ne ramait pas autant...

Bien sur, analyse anti-virus, défrag, scann... tout ce que je connais y est passé, et pas moyen d'ouvrir ie6.0 ou l'explorateur (respectivement 10 secondes et 1 minute à poireauter comme un con pour que ça s'ouvre)... et je parle que de ceuxs là!

Je cherche mais ne trouve pas!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 nov. 2004 à 22:56
Bonjour,

Cherches pas ! P2P et 256 Mo de Ram ! Pour peu que tuai WinXP qui bouffe facilement ses 128 Mo de RAM !!!


Toco y se gausos !!!
0
PERRON Jocelyne
4 déc. 2004 à 18:57
Après de multiples recherches auprès de gens plus calés que moi, voilà ce qu'on m'a fait faire, il y a de l'amélioration mais c'est loin d'être revenu. Mais bon ça peut peut être marcher pour vous ; cliquer sur :
- démarrer (barre outil bas micro)
- panneau de configuration
- basculer vers l'affichage des catégories (à gauche)
- performance et maintenance,
- restaurer le système (à gauche)
- restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (aller sur la date que l'on veut restaurer)

Moi j'ai pu faire au delà de 15 jours mais à priori sur certain micro on peut aller plus loin.
Ca vous permetra peut être de restaurer d'avant vos problèmes et de les résoudre.
Bonne chance
0
Bonjour,

Je ne sais pas si le problème viens de la, mais regarde le nombre et la quantité de mémoire que les logiciels chargés au démarage utilise. Je pense que ton processeur doit être très solicité et que ta mémoire vive très emcombré.

Fais « Démarrer » puis clique sur « Exécuter » tape « MsConfig »
Une fenetre va s'ouvrir et choisi le curseur « Démarage » tu verras ainsi tout les logiciels chargés au démarage.

Peux être en désactiver qui ne sont pas utile

En espèrant t'avoir aidé ....
0