Antenne satellite branchement

Résolu/Fermé
Mazio - 6 mars 2009 à 11:54
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 7 mars 2009 à 09:43
Bonjour,

je cherche a faire une intallation au moindre frais, il faut que j'installe une parabole pour recevoir la tnt et les bouquets orange car je ne suis eligible autrement.

Je voudrais savoir si c'est possible de brancher le cable de ma parabole a mon diffuseur actuel recent (moins de 2 ans) herzien pour diffuser sur tt la maison juste pour avoir la tnt.

en vous remercient pour vos reponse que j'attend avec impatience

8 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 mars 2009 à 15:21
Tout le monde sera obligé de regarder la même chaîne je pense, ou diffusée sur la même fréquence.
0
Bonjour

C est pas clair, de quoi tu veux parler de la TNT ( DVB-Terre ) ou de la TV par satellite (DVB-Satellite ) ? la TV d'orange par sat ou ADSL, mais on comprend que tu n'es pas elligible ?

Tu entends par quoi un diffuseur, un tansmetteur AV sans -Fil ? ou un demodulateur tnt ou satellite ?

Explique mieux ton probleme en melangeant pas les differentes technologies...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 mars 2009 à 16:11
Voir chez Orange si le décodeur satellite fournis pour les clients qui ne sont pas éligible à la télévision via l'ADSL (Il faudrait faire circuler cette info, car tous le monde ne le sais pas) est compatible avec votre transmetteur vidéo.
0
je peux avoir la television (tnt + quelque chaine d'orange) que part le bias d'une antenne satellite car je n'ai que du 2mega en debit.
Mon installation télé herzienne a etais refaite il y a moins de 2ans et vu que j'ai une tele dans la chambre et dans le salon et prochainement dans la cuisine, je voulais savoir si je peux raccorder mon antenne parabole sur (reseaux) de mon antenne herzienne pour profiter d'avoir de ma parabole sur tous mes postes de tele en sachant qui me faut un decodeur a chacun.

j'espere mettre bien expliquer :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 mars 2009 à 07:52
Pour avoir le satellite dans toutes vos pièces , il faut un terminal pour chaque TV, mais je ne pense pas que Orange propose plusieurs décodeurs pour ses clients.
La plus simple est de monter un préampli sur l'antenne terrestre + alimentation + répartiteur avec autan de sortie que de TV.
Il existe une solution pour l'antenne terrestre et parabole, avec un coupleur d'antennes , une entrée Sat et une entrée ant. terrestre (2 entrées/un sortie) au bout de ce câble de sortie on met un découlpeur pour séparer les deux signaux , mais cela donne en général de mauvais résultats.
Un réseau TNT est plus simple.
0
Les industriels francais disposent maintenant des coupleurs/découpleurs à pouvoir de séparation suffisant, > 30 dB, entre les voies, terrestre VHF-UHF / satellite B.i.s, donc en principe plus de problème de "mélange".

Mais attention, en satellite, la règle normalisée ( ce qui exclu tout bidouillage maison ) est sans appel possible, si plusieurs démodulateurs utilisés , il faut autant de sorties au niveau de la tête, via un cable de descente dédié, que de récepteurs sat..

En terrestre ( TNT ou BGL ) la distribution peut se faire par répartiteur classique.
0
donc ce n'est pas possible arf ... merci pour toute vos réponses moi qui chercher la facilité :) encore merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 mars 2009 à 09:43
Vous pouvez essayer d'installer un transmetteur audio/vidéo.
0