éditeur de .pdf simple d'utilisation et en fr

Fermé
Gdeon27 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - Modifié par Jeff le 16/04/2013 à 21:32
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 9 avril 2012 à 14:53
Bonjour,

Je recherche un éditeur de .pdf simple d'utilisation et en français, et si possible gratuit.

Je suis à l'écoute de vos conseils.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

koala. Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 38
Modifié par Jeff le 16/04/2013 à 21:31
PDFCreator est facile à utiliser, il s'installe comme une imprimante, et permet la création de fichiers aux formats les plus courants, dont le format PDF.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/
1
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
6 mars 2009 à 09:25
1
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
6 mars 2009 à 09:23
bonjour,

open office qui est une suite de logiciels est excellente et gratuite...

cordialement
0
Gdeon27 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 2
6 mars 2009 à 09:27
Merci je vais essayer vos idées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gdeon27 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 2
6 mars 2009 à 14:26
Re bonjour,

J'ai essayé la méthode avec Open office, mais quand je modifie mon .pdf, comment puis je l'enregistrer en format .pdf afin de pouvoir le rouvrir depuis Foxit Reader ? Car actuellement, il me dit que le document n'est pas un .pdf ou est corrompu.

Merci d'avance.
0
koala. Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 38
6 mars 2009 à 14:33
On ne peux pas modifier un pdf a m'a connaissance on peut ajouter des pages dans un fichier pdf existant mais le logiciel est payant. Sinon pour faire un pdf avec Open Office, il faut faire Fichier -> Exporter au format PDF .
Open Office est suite de logiciel de bureautique gratuit, c'est un équivalent de la suite Office(Word, Exel...).

Pour créer un pdf avec Word, il faut PDFCreator.
0
Des tas de sites/logiciels proposent de convertir des PDF en .doc ou .odt ou autre...
On peut éditer un PDF, mais à ma connaissance, il faut le convertir en un fichier pour la suite Microsoft ou OpenOffice, qui permettent de réexporter le résultat en PDF.

J'ai un PDF sur lequel j'ai créer un Sommaire (avec JPdfBookmarks, si ça vous intéresse). J'aimerais pouvoir modifier le texte du PDF sans effacer les données du sommaire (c'es-à-dire sans avoir à recréer le sommaire depuis le début une fois mon PDF modifié par OpenOffice).
Vous sauriez comment faire ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
4 avril 2012 à 22:52
Bonjour,

évite de réveiller des vieux sujets de 3 ans, il faut démarrer une nouvelle question...

A tester : pdfedit open source

eric
0
Bonjour,

Merci pour le lien, je vais regarder ça.
Sinon j'ai trouvé qu'avec JPdfBookmarks on pouvait sauvegarder la liste du sommaire pour pouvoir la réutiliser, ce qui est pratique.

Pour ce qui est des vieux sujets, je trouve qu'il vaut mieux ranimé un sujet qui est tout à fait dans le sujet plutôt que d'en créer un autre pour demander quelque chose de similaire.
Comme ça, si quelqu'un cherche des logiciels comme on en a demandé sur ce sujet, cette personne pourra trouver un max d'informations sur ce sujet sans avoir à aller cliquer sur tous les liens que Google fait.
En fait je n'ai jamais compris pourquoi il ne fallait pas réveiller de vieux sujets tant qu'ils sont encore d'actualité. Ça évite justement d'avoir 30 sujets pour une même question, et ça permet de trouver plus de choses sur un même sujet.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
9 avril 2012 à 10:41
C'est un point de vue, ce n'est pas le mien, ni celui d'Eriiic.
L'informatique, c'est un truisme, évolue vite et en trois ans nombre de sujets évoqués sont totalement obsolètes, celui-ci ne fait pas vraiment exception du reste.
Par ailleurs tu reprends un sujet qui n'est pas celui que tu veux évoquer : la question initiale «Je viens de voir PDF Suite au prix de 9,95 € / an, est ce un bon logiciel, apparemment on peut convertir les documents Microsoft Office en .pdf mais aussi créer et éditer les .pdf, est ce que quelqu'un le connait ?» ne demande pas uniquement à modifier le contenu d'un PDF.
Pour ce qui est des sujets multiples sur un même thème, c'est la caractéristique même des forums : ce ne sont pas la synthèse de savoirs à un moment donné, mais la perception de participants sur les sujets proposés et, là encore, les dates où ils le sont sont importantes.
Enfin, mieux vaut des sujets multiples plutôt qu'un sujet à rallonges dans lequel on ne retrouve plus rien.
0
La question est en fait, et surtout :
Je recherche un éditeur de .pdf simple d'utilisation et en français, et si possible gratuit.
PDF Suite n'est qu'un exemple de ce qu'il a trouvé, il demande s'il vaut la peine de l'acheter ou s'il y a mieux ou comparable.

Mais c'est vrai, les logiciels évoqués plus haut peuvent ne plus exister, ou de nouveaux peuvent être apparus depuis.

Cependant je ne compte plus le nombre de réponses du genre "Il y a plein de sujets sur ça déjà..." , "Si tu avais cherché, voilà ce que tu aurais trouvé : ..." ; "Google est ton ami". Et autres remarques très agréables qu'on trouve sur les forums quand quelqu'un décide justement de créer un nouveau sujet pour sa question.
Alors comment sait-on quand on doit poster un nouveau sujet ou se contenter de ceux existants ?


Sinon je n'arrive pas à installer PDFedit. Je n'ai encore jamais réussi à compiler un logiciel sous Linux...
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
9 avril 2012 à 14:53
Si tu veux, mais la recherche personnelle n'est effectivement pas exclue... et maintenant te voilà dans un sujet «Éditeur de .pdf simple d'utilisation et en fr» de 2009 à demander de l'aide pour installer PDFEdit !!!
0