ECRAN FIGE A CAUSE DE CERTAINS PLUG IN

Fermé
Centurian Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 5 mars 2009 à 02:35
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 21:15
Bonjour à tous,

Depuis déjà un bon moment j'ai des problème d'écran qui se fige tout seul ne laissant plus que la possibilité du redémarrage sauvage. Ca arrive quand je vais sur certains sites qui demande certains plug in comme JavaScript et Adobe Flash et cella m'empêche de travailler convenablement avec mon ordi qui m'est indispensable pour gagner mon pain quotidien.

Après plusieurs scan qui ce sont révélés inutiles je décide de formater tout ça. Après avoir sauvegardé toutes mes donnée sur un HD externe, j'ai formaté la totalité de mon système et le problème était toujours là. Me questionnant donc sur la possibilité d'un virus hyper costaud qui survit même à un formatage ou bien même sur l'éventualité d'un dysfonctionnement de mon HD, j'ai viré mes anciens Hd pour installer celui d'un pote qui était vierge. Seulement le problème subsiste encore.

Je pense donc qu'il ne peu s'agir que d'un problème de Hardware mais lequel ??? Ya-t-il un reglage qui est faisable dans le Bios avec les CPU ou la Ram? Si non, il peut être utile de savoir que out mon système date de moins de 3 ans sauf ma carte graphique qui a 10 ans....est elle la cause du problème ? Est-ce la ram ? Que doit je faire ?

Aussi, j'ai utilisé le même CD de réinstallation de windose à chaque fois que j'ai réinstallé tout le système ? Est il possible qu'un virus ce soit glissé dessu ?

Enfin quand finalement j'installe le plug-in flash, par exemple, cella plante au bout de quelque minutes de visionnement d'une vidéo en streaming mais également sur des sites comme allociné, myspace, deezer...

Voila, si quelqu'un aurait une idée...AIDEZ MOI !!!

PS: la grosse bizarie c'est que toutes mes vidéo VLC et les filme en dvd marche sans aucun problème...est-ce donc vraiment possible qu'une carte graphique soit la cause ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 02:55
alors

Non , il ne faut pas toucher au reglage du cpu dans le bios , il sont la plupart du temps utiliser pour l'overclocking

je pencherais pour une surchauffe du cpu , le ventirad fonctionne t'il bien , y a t'il un renouvellement d'air dans votre boitier ?

et chose importante , avec vous nettoyer le ventirad , et changer la patte termique ?
1
Centurian Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
5 mars 2009 à 03:03
Non je n'ait pas nettoyé le ventilateur ni changé la patte thermique et je vais le faire mais sachez que lorsque ça plante c'est juste l'écran qui se fige, le reste continue de tourner comme si de rien n'était : pas de bruits bizares et si je ne vais pas sur des sites qui utilise certains plug-in que j'ai cité, l'ordi peut tourner tranquillement pendant des heures voir des jours.

En plus mon ventilo est un ventilo que j'ai acheté et qui est plus gros et plus performant que le ventilo qui était fourni avec processeur.

Comme dit, ne pensait vous vraiment pas que ce soit plutôt du côté de la carte graphique ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 03:05
je ne pense pas , sinon sa planterait en regardant des film

tout est a jours sur votre pc ?
0
Centurian Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
5 mars 2009 à 03:10
oui tout est à jour.

D'autre par, si je vais sur dailymotion par exemple sans avoir installé "flash" ya aucun problème, mais des que j'installe le plug-in et que je vais quelque par où il est utilisét; je visionne une vidéo et l'écran se fige au bout de quelque minutes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Centurian Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
5 mars 2009 à 14:56
Bonjours,

Je vous remercie mille fois ! Je viens de nettoyer mon ventilateur et je n'ait plus de problèmes. Il y avait une épaisse couche de poussière qui recouvrait la partie inférieur du ventilateur visible que si on retire celui-ci de la carte mère. Je vais maintenant aller acheter de la patte thermique histoire d'être sur qu'il n y aura plus de aucun problème.

Je n'aurais jamais cru qu'un problème de ventilateur pouvait à ce point endommager un PC. En tout cas, si je vais pouvoir continuer à travailler c'est grâce à vous; encore merci .
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:15
et oui , un ventilateur qui a de la poussière peut perdre jusqu a 50 % de sa capacité a extraire la chaleur du CPU

je vous conseil de le nettoyer tout les 2 , 3 mois environ , et de changer la pate termique 2 foix par ans ( tout les 6 mois donc )

je suis content de vous avoir aider

cordialement
0