Transformer un decodeur tnt en poste radio

Fermé
michelv - 3 mars 2009 à 18:42
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 3 mars 2009 à 18:48
Bonjour,

je souhaiterais transformer un décodeur TNT (SAgem ITD 63/67 ) en poste radio de faible encombrement.
Ce décodeur présente l'intérêt d'avoir en face avant les trois boutons : marche-Arrêt/ volume +/ volume - , donc
plus besoin de télécommande une fois paramétré.

il faudrait :
1-soit que je branche un "haut parleur numérique" de faible taille sur sa sortie audio numérique. Et dans ce cas il faudrait que je l'alimente.
2- soit que je branche sur la sortie peritel audio (broche 1) . mais dans ce cas il me faudrait un petit HP avec un ampli intégré que je devrais également alimenter?

pourriez vous m'aider a trouver ce petit hautparleur miracle.

Merci,
Michel
A voir également:

1 réponse

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
3 mars 2009 à 18:48
Salut.
La sortie audio numérique est utilisé pour "alimenter" un ampli du type "home-cinéma". Je ne crois pas qu'il soit possible de mettre un HP dessus.
Pour la péritel, il existe des adaptateurs péritel vers jack 3.5 femelle (type casque) dans le commerce comme celui-ci, par exemple :

http://www.prixmoinscher.com/cablesaudio_video/oid744363704.html

Il suffit ensuite de raccorder des enceintes amplifiées du type "enceintes d'ordinateurs" ou un amplificateur.

En espérant avoir répondu à vos questions.
-1