Asterisk java

Fermé
Mo7ebFilleh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 3 mars 2009 à 12:13
hanenensi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 25 mai 2010 à 15:56
Bonjour,
Je suis un stagaire dans une entreprise entrain de dévélopper un PredictifEngigne en java....
A ceux qui sont interraisés on peut ouvrir des discussions durant mon stage 3 mois (mars april mai).
A voir également:

6 réponses

khawlaayouta
16 avril 2009 à 10:04
Salem,
Moi aussi je suis en train de developper un predictif dialer pour un centre d'appels.Je ne sais pas si c'est similaire à votre projet. Svp, si vous pouvez me donnez une idée sur votre projet pour savoir si c'est le cas ou non.
merci d'avance.
0
mo7eb filleh
17 avril 2009 à 09:19
wa alaykom essalem,
Je pense que votre tache est un (predictif dial plain) donc les fichiers de configuration. Si c'est ça c'est une partie de mon projet que j'ai déjà passé.
Et menant je suis entrain de développer un application en java qui utilise cette truc...
0
khawlaayouta > mo7eb filleh
17 avril 2009 à 10:06
salem,
merci d'avoir me répondre. Pour mon application, je dois developper un predictif dialer en java. Le but de ce predictif est de générer des appels automatiques en communiquant avec un serveur astérisk. Donc, c'est comme vous avez dit un predictif dial plan mais c'est pas seulement une configuration mais je dois développer aussi.
SVP, si vous avez une idée ou des documents qui peuvent m'aider je serais trop satisfaite de pouvoir m'aider.
merci d'avance.
0
mo7eb filleh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 11:13
salem,
préciser avec détail a quel niveau d'avancement vous y êtes...
pouvez vous avoir un autre mayen de discussion ça peut durer avec vous..
voila mon skype fictif <effacé!>
0
Salem,

Je pense que vous avez du terminer votre stage et qu'il s'est bien dérouler. Je suis aussi sur un Projet similaire au votre. Je dois en Java réaliser un outils capable comme le fait gnudialer de planifier des appels qui se dérouleront via un fichier d'appel. (.csv)

Est-ce que je pourrais avoir tu pourrai m'aiguiller me donner des pistes. J'ai installé Trixbox sur une VM, puis astcrm, x-lite et wengophone (2 softphone gratuit pour les test). J'ai fait des test avec gnudialer tous se déroule bien mais question interface c pas trop ça.

Pourrais-je avoir des screen shot de ton soft ?

Merci
0
hanenensi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
25 mai 2010 à 10:13
Salem
Pouvez vous m'aider,
Je dois faire une fonction qui fait la même chose qui dial en java, et je dois manipuler Asterisk via un code java (Configuration d'extensions....).
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mo7ebfilleh
25 mai 2010 à 15:20
salem alaykom,

J'ai bien travailler dans ce sujet. je te répond suivant votre question:
Pour ton stage je suis sur que c'est trop tard si vs voulez arrivez à manipuler Asterisk via un code java. Mais en tout court tu doit manipuler asterisk via AMI avec les socket en implémantant cet API c a d liste des commandes. pour ton besoin (originate pour lancer un appel). Je peut te guider pour terminer ton stage mais pas pour implémenter tout un truc qui soit chez un concurrent (par exple) tu me comprend hanen "skype mo7ebFilleh".

mo7ebfilleh,
0
hanenensi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
25 mai 2010 à 15:56
wa 3alaykom essalem,
baraka allah fika,
aujourd'hui je ne peux pas connecter car skype est interdit dans la société
si vous voulez je m'absente demain au quand vous êtes libre et vous pouvez m'aider.
mon projet c'est création d'une application saas (logiciel en tant que service), je dois développer des services web(avec java) qui permet d'utiliser Asterisk.
il ne me reste pas bq de temps. je dois au minimum savoir comment ajouter les extensions a Asterisk a partir de code java, et déterminer le temps de connexion d'utilisateurs à Asterisk pour faire ensuite des statistiques.j'ai pas bq lire a propos d'Asterisk, j'ai passé bq de temps a lire les services web, j2ee et les outils de statistiques.
vous pouvez enlever ton pseudo.
bonne journée
0