Question devierse java

Résolu/Fermé
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 3 mars 2009 à 21:58
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 4 mars 2009 à 11:39
Bonjour,

alors voila je viens vers vous pour répondre à différentes questions sur Java

première question

je récupere dans une string, une chaine de caractere, qui en fait contient le chemin d'accès a un fichier.
je souhaiterai faire des traitement sur cette chaine uniquement pour les fichier récupérer qui finissent par ".txt"
(ceci est un exemple^^)

je pensais faire le test par exemple if (chaine.equals("*.txt")) ... et mon traitement, mais ça n'a pas l'air de fonctionner

j'ai cru lire une chose sur les "expressions régulières" est ce qu'il faudrait que je les utilise pour cette exemple ?

si oui auriez vous des exemples à ce sujet ?

seconde question

J'ai développer deux class qu'on appellera A et B

de plus dans ma class B j'utilise des fonction de ma class A.

Je souhaiterai développer une JApplet pour utiliser mes développement sur le WEB.

est-il possible de développer une class C qui extends de JApplet dans laquelle je pourrai utiliser les éléments de mes class A et B ?

j'avait encore deux questions en tête mais en fait je vais continuer mes recherches avant d'en demande plus :)

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
3 mars 2009 à 22:46
Hmmm moi je me verrais pas faire des regex, en revanche un petit "if chaine.endsWith(".txt"){ do traitement();}
1
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
4 mars 2009 à 01:29
Bonsoir,
Si tu cherches de la documentation sur les Regexp en java, le tutorial sur developpez.net n'est pas mal (ici).
Par contre, je soutiens totalement Arth ici : pour un cas comme le tien, c'est plus performant et plus simple d'utiliser endsWith().

Pour ta seconde question :
Quand tu dis "dans ma class B j'utilise des fonction de ma class A", tu fais comment?
En principe tu as 2 solutions : soit B étend A (auquel cas par héritage tu peux avoir accès aux méthodes de A si elles sont visibles), soit B possède un attribut de type A (ou alors une méthode qui prend en paramètre une instance de A)... En gros tout ce qui est décrit par une association en UML (composition, agrégation et tout le bordel...).
Dans le cas de ton applet, étant donné que ta classe C va étendre JApplet, tu ne vas pas pouvoir étendre d'autre classe. Le plus simple est donc que ta classe C possède des attributs de type B et A.

Cordialement,
1
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 11
4 mars 2009 à 11:39
pour le endWith je ne connaissais pasdu tout merci pour votre aide :)

pour la seconde merci pour le lien je vais quand même m'informer juste par curiosité même si ej ne les utiliserai pas directement

et pour le probleme de l'applet

je declare una ttribut de type A dans ma class B

donc oui je doit dans ma class C utilisé des attribut de type A et B

par contre mon questionement vien du fait par exemple sur ma page html, je fait l'appel a mon applet C

il suffit de mettre mes class A et B dans le meme dossier pour que l'applet y a toujours accès

en fait oui mon probleme venez du fait de l'accecibilité de ma class C pour les class A et B mais en fait je pense avoir répondu a ma question

au pire si sa va pas je reviendrai vers vous ^^

merci pour voter aide :)
0