Script sécurité

Fermé
bertho - 22 nov. 2004 à 15:03
LeSousss Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 22 nov. 2004 à 16:21
Bonjour,
Dans le cadre d'un cours d'informatique, j'ai du réaliser un site internet. Sur ce site, le visiteur doit s'enregistrer. Mais j'aimerais renforcer la sécurité sur mon site. Une fois identifié, le visiteur a la possibilité de s'enregistrer comme fournisseurs ou comme clients. J'aimerais pouvoir enregistrer ces "coordonnées" pour lui interdire de surfer sur mon site s'il met des conneries lors de l'enregistrement en fournisseur ou en client.

Est-ce qu'il y a moyen (avec l'IP ou autre sachant que l'ip change à chaque connection si ADSL) de stocker les infos dans la base de données "clients" ou "fournisseurs" et de pouvoir dire "tiens celui-là a fait le con, je vais lui empecher l'accès à mon site et s'il veut revenir il n'a qu'à me contacter par email"?

Est-ce que cela existe ce genre de programme?

P.S je travaille en ASP.NET

Merci bcp

Bertho

1 réponse

LeSousss Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 15
22 nov. 2004 à 16:21
Salut,
oui tu peut le faire, il faut que tu cré un champ supplémentaire dans ta table clients ou fournisseur que tu nomme par exemple autorisé, si le visiteurs enregistre n'importe quoi tu met ce champ à 0 et si ses données sont exacte tu met ce champ à 1. Comme ça quand le visiteur s'autentifie, tu regarde dans ta table, si le champ autorisé et à 1, il a accès à ton site.
0