Probleme renvoi cellule sur Excel

Résolu/Fermé
Maximo.74 - 26 févr. 2009 à 11:00
 Maximo.74 - 28 févr. 2009 à 08:47
Bonjour,

Juste une petite question, voila mon problème

je suis novice encore sur le VBA et je lutte depuis plusieurs jours.

J'ai 10 feuilles dans mon classeur Excel. Les 09 premières sont des feuilles individuelles d'agents et la dernière, la base de données. Sur mes feuille "individuelles", je renseigne des champs :

AM/AT/ASC (liste de choix)---------------Date de debut---------------Date de fin-----------------Total jours
(A1)------------------------------------------------(A2)--------------------------(A3)--------------------------(A4)


Je souhaiterais trouver une formule qui quand je renseigne une ligne sur mes feuilles "individuelles d'agents",
le resultat total se copie directement dans la bonne colonne de ma base de données.


BASE DE DONNEE (feuille 10)

Nom-----------------Prenom--------------------AT------------------------AM-----------------------------ASC


Merci a vous pour le pt'tit coup de pouce

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
26 févr. 2009 à 12:25
Bonjour,

Je ne pense pas que VBA soit nécéssaire, étant donné qu'il n'y a que 9 agents, il suffit de faire un somme.si dans chaque cellule du tableau résultat. Par exemple :
=SOMME.SI(Agent1!A:A;"AT";Agent1!D:D)

donne pour une feuille dont le nom est Agent1 la somme de tous les jours de type AT. J'ai supposé que dans la feuille de l'agent le type (AT/AM/ASC) est en colonne A et que le nombre de jours est en colonne D.

et ainsi de suite pour les 3 colonnes résultat de chaque agent...

A+
0
Grand merci pour la solution. super merci encore
0