SUGGESTIONS POUR ASTUCES CCM

ROBERT CONRAD Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 25 févr. 2009 à 01:09
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 25 févr. 2009 à 13:10
§ HI ! §


J'aurais une suggestion a faire et, je voudrais vos avis sur le fait de creer des topics uniques pour chaque astuces.

Comme j'ai fait avec :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 14015 pc les configurations de reference unites centrales


Et donc en bas (ou en haut d'ailleurs) de l'astuce :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 14015 pc les configurations de reference unites centrales#pc joueur extreme multimedia multi taches a quad core i7


Ainsi on arrive a un topic dédié :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11227256 les configurations de reference de ccm?

Et donc j'aimerais avoir vos avis, suggestions (...), merci !

5 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
25 févr. 2009 à 01:23
Salut!
Pour info les astuces ne sont pas en double dans la faq, donc si tu as vu le topic traitant le sujet c'est tout simplement pour qu'un plus grand nombre de personnes participent à la discussion.
Donc le topic est unique et l'astuce aussi!
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
25 févr. 2009 à 06:06
Hello

Un topic pour chaque astuce peut etre pas , mais pour toute celle qui pourraient évoluer , oui ça pourrait etre une idée.
En hardaware cela va si vite que dans 6 mois cette astuce est caduque donc sur le topic de nouvelles suggestions ,des réferences, etc...et un contrib met à jour l'astuce afin qu'elle reste dans l'air du temps.

Ça pourrait etre valable pour les procédures anti-virales qui évoluent également, et pour plein de chose certainement aussi mais j'ai rien en tête ( peut être ce qui concerne linux/Ubuntu à cause des versions nouvelles)

Donc pas pour chaque astuce, mais pour celles dont il a matière à discuter.
Par contre, il risque d'y avoir des hors sujets à gogo sur le topic dedié.

Est-ce que ce type de topic se fait dans le but d'améliorer l'astuce , et donc placé chez les contributeurs, ou sur le forum dédié afin que chacun puisse lire ou poster, et donner son avis .
Je crains juste sur le forum dédié, les discussions récurrente,"AMD, c'est de la merde, nViadia, c'est top...etc" mais ça serait surement mieux de laisser ouvert à chacun.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
25 févr. 2009 à 06:57
Oui, en fait, je ne pensais pas a toutes les astuces, bien sur. :p

En ce qui concerne le travail des moderateurs, je pense qu'avec tout les candidats sérieux que vous avez, ce serait bien le malheur si vous n'en trouviez pas 1 ou 2 que ca brancherait. (C'est la crise, faut embaucher ! :) ).


Pour le reste, je pense que pour le site, c'est une évolution facile a mettre en œuvre. De toute façon, c'est en test et je ne vois pas trop ou ça dérange pour l'instant. On déjà eu un "ovni" et il a vite été ignoré. ;)



Je crains juste sur le forum dédié, les discussions récurrente,"AMD, c'est de la merde, nViadia, c'est top...etc" mais ça serait surement mieux de laisser ouvert à chacun.


Je pense vraiment qu'il y a une forte demande, et c'est la dessus que je me base, quant a l'autorégulation des topics.

Mon astuce n'est peut être pas des plus représentative, il est vrai. ;)

0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
25 févr. 2009 à 07:16
Ça me semble une bonne idée.

Reste à savoir qui lance le topic dédié :
-le créateur de l'astuce, ou le premier qui veut , mais dans tous les cas il faut qu'un contributeur mette un lien dans l'astuce.
Et ça pourrait marcher dans l'autre sens aussi : Créer un topic de discussion dédié à un sujet, et en faire une astuce évolutive .
Exemple :Comparatif CG du moment, et la mise à jour qui suit d'une astuce sur les cartes graphiques
En hardware , ça devrait être efficace cette double entrée, ça permet de, après avoir lu l'astuce, de mettre un commentaire sur le topic ( genre expérience personnelle).
Là, ça tourne autour du hardware , il faudrait quelques avis des intervenants , mais ça pourrait être une habitude à prendre pour d'autres sujets.
0
ROBERT CONRAD Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
25 févr. 2009 à 07:27
Et ça pourrait marcher dans l'autre sens aussi : Créer un topic de discussion dédié à un sujet, et en faire une astuce évolutive .

Exact, il faut surtout que les topics dédiés ne soient pas stériles en apport de connaissance.

Perso je vais souvent chez hardware.fr et je me suis un peu inspiré de leur forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
25 févr. 2009 à 13:10
Salut !

Je rejoins ce qui a été dit avant : en effet, c'est une bonne idée, mais seulement pour certaines astuces, qu'il est nécessaire de tenir à jour.
--
Sylvain
0