Comment afficher en entier du texte tronqué ?

Résolu/Fermé
flyflower Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 23 févr. 2009 à 15:36
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 23 févr. 2009 à 16:14
Bonjour,
voici mon problème: grâce à la fonction ci-dessous , je parviens à afficher du texte tronqué qui a été écrit dans un champ et envoyé vers une page cible.
Mon problème, c'est que j'aimerais faire en sorte que lorsque je clique sur ce petit apparçu (grâce à un lien) le texte qui a été inscrit en entier dans les champs s'affiche en entier dans une nouvelle page comment puis-je faire ?
si quelqu'un peut m'aider... merci

<?php

if (($_POST['lundinewyork'])){


echo substr($_POST['lundinewyork'],0,10); //substr = la fonction de "tronquation" - $var = la variable qui contient notre texte à tronquer - 0,10 = le nombre de caractères à afficher (0 : premier caractère - 10 : dernier caractère)
}
if(strlen($_POST['lundinewyork']) > 10)
{
echo ' ...'; //SEULEMENT si il y a plus de dix caractères dans la chaîne, on affiche les "..."
}
?>
f
A voir également:

5 réponses

Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 95
23 févr. 2009 à 15:54
J'imagine qu'il s'agit d'un système de commentaires, de news ou quelque chose dans ce style...

Dans ce cas, la meilleure solution est d'utiliser une base de données :
1. Enregistrer dans la base de données les informations envoyées par le formulaire.
2. Sur la page désirée, tu affiches le texte tronqué en allant le chercher dans la base de données et en lui appliquant la fonction de tronquage.
3. Lorsque tu cliques dessus en lien (style http://www.tonsite.com/?page=article&id=01, ça affiche une nouvelle page avec l'enregistrement lié à cet id dans la base de données.
1
flyflower Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
23 févr. 2009 à 16:02
compris , merci beaucoup c'est tres gentil à vous :-)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:07
Voici la solution:

Si la page cible s'appelle pageCible.php, alors :

<?php

if (($_POST['lundinewyork'])){

$texteEntier=$_POST['lundinewyork'];

echo substr($_POST['lundinewyork'],0,10); //substr = la fonction de "tronquation" - $var = la variable qui contient notre texte à tronquer - 0,10 = le nombre de caractères à afficher (0 : premier caractère - 10 : dernier caractère)
}
if(strlen($_POST['lundinewyork']) > 10)
{
echo ' ...'; //SEULEMENT si il y a plus de dix caractères dans la chaîne, on affiche les "..."
}


echo"<a href=pageCible.php?texte=$texteEntier' target='_blank'>Page de destination</a>";


?>

Ensuite dans la page pageCible.php tu récupère $textEntier :

pageCible.php :

<?php echo"$_GET[texte]";?>


0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:11
Je recommence car il y avait erreur de frappe :

Voici la solution:

Si la page cible s'appelle pageCible.php, alors :

<?php

if (($_POST['lundinewyork'])){

$texteEntier=$_POST['lundinewyork'];

echo substr($_POST['lundinewyork'],0,10); //substr = la fonction de "tronquation" - $var = la variable qui contient notre texte à tronquer - 0,10 = le nombre de caractères à afficher (0 : premier caractère - 10 : dernier caractère)
}
if(strlen($_POST['lundinewyork']) > 10)
{
echo ' ...'; //SEULEMENT si il y a plus de dix caractères dans la chaîne, on affiche les "..."
}


echo"<a href='pageCible.php?texte=$texteEntier' target='_blank'>pageCible.php</a>";


?>

Ensuite dans la page pageCible.php tu récupère $textEntier :

pageCible.php :

<?php echo"$_GET[texte]";?>


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 95
23 févr. 2009 à 16:14
totoAussi >> Cette méthode n'est pas recommandée pour un texte, il y a de gros risques d'erreurs dans le lien à cause des accents, ponctuation, etc... Sans compter la longueur du lien... ^^
0