Ip statique !

Fermé
El clown - 18 févr. 2009 à 19:40
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 26 févr. 2009 à 15:58
Salut, le NAT de ma xbox est strict, alors jaimerais mettre l'ip de ma xbox en DMZ comme sa mon NAT sera ouvert... mais le seul probleme cest que a chaque fois que je redemare ma xbox mon IP change et si je met mon adresse ip en mode manuel et bah sa veut pu se connecter au live... voila mon probleme... merci davance ^^

12 réponses

Quelqun peut maider ???????
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
18 févr. 2009 à 20:46
Bonjour,

Ton message est très confus, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire exactement.

J'ai l'impression que tu veux impérativement une ip public fixe pour ta xbox et je ne comprends pas vraiment pour puisque la xbox fonction parfaitement en DHCP derriere un routeur faisant du NAT (je le fais chez moi)

Pourrais tu expliquer ce que tu cherche à faire?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
18 févr. 2009 à 20:59
On ne peut pas "mettre l'ip de la box" en DMZ, ce n'est pas possible.
0
En fait ce que je veux dire... jaimerais mettre une ip Statique a ma xbox360, comme sa elle aura toujours le meme ip !
Et je pourrai la mettre en DMZ (hors de mon parefeu) comme sa le NAT ne seras plus strict ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
19 févr. 2009 à 01:10
Salut,
Ce n'est pas ta box que tu mets dans la DMZ, mais tu fais une redirection d'adresse IP qui elle sera dans la DMZ. Donc effectivement, il ne faut pas changer d'IP. Donc dans ce cas, si tu ne peux pas paramètrer ton DHCP pour qu'il attribue à telle adresse MAC l'adresse IP de la DMZ, tu peux passer en IP statique sur ta machine dans les paramètres réseaux.

Par contre attention, tu seras à "poil" sur internet. Donc les risques d'attaques ne sont pas les mêmes. Donc firewall obligatoire.
0
ok bah alors si cest si compliquer que sa... je vais juste me contenter d'ouvrir les ports requis mais le meme problemes revien toujours... je ne sais pas comment mettre une ip statique a ma xbox... je sais comment ouvrir les ports.
Mais se que je cherche a savoir cest comment mettre une adresse manuel a ma xbox, et ensuite dire au routeur de laisser cette adresse ip se conecter a internet... si tu voi se que je veux dire :p
0
Allo i a quelqun ?? ^^
0
mogual Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
19 févr. 2009 à 09:13
hello man
if you need a static ip address you should see your provider to ask about it.but it's cost effective.if it's not for ^proffesionnal reason drop down.
i hope i've help you.
0
Conseil damis >> parle francais ton niveau en anglais est inferieur a celui dun CM1 ... -_-" .............
0
mogual Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
19 févr. 2009 à 09:27
justement c'est pour le clown ...
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
19 févr. 2009 à 16:45
Une seul solution pour avoir toujours la meme IP :
au niveau de la box de ton FAI tu configure le DHCP avec une persistance sur l'adresse MAC de ta Xbox. Ainsi a chaque fois que ta xbox fera une requete DHCP elle se verra attribuer la meme IP.

en fait y a un autre solution mais uniquement dispo si tu es chez free (car les autres FAI ne fournisse pas d'adresse public static):
tu configure la freebox en mode modem, et ainsi ta xbox se verra attribuer l'IP public static free.

0
ok mais si je fais se que tu as dit ... Sa va donner une ip statique a ma xbox, mais sa sera toujour automatique pour les pc au moin ??
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
26 févr. 2009 à 15:58
la premiere solution que je te propose oui,
la deuxieme solution, tu ne pourras plus avoir de PC connecté a la box...

il est evident que je te conseille la premiere solution.
0