Word et Excel cessent de fonctionner

Fermé
whitemamba - 18 févr. 2009 à 08:46
 whitemamba - 18 févr. 2009 à 14:30
Bonjour à tous et à toutes,

Je rencontre de gros soucis avec les suites bureautiques : que ce soit Microsoft Office ou bien Open Office.

Lorsque j'ouvre un des tableurs ou un des traitements de texte et que je souhaite ensuite ouvrir un document, windows (Vista) stoppe le programme et m'affiche "Word/excel a cessé de fonctionner"....

Cela est très ennuyeux car j'ai réellement besoin de ces outils.

Les versions utilisées sont : Microsoft Office 2007 (Version d'évaluation) et Open Office Version 3.
J'avais le même problème avec Microsoft Office 2003.

Idées et conseils sont plus que bien venus!

Merci beaucoup,

Whitemamba
A voir également:

3 réponses

Fanadi Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 31
18 févr. 2009 à 09:00
clic « bouton Office »(Bouton rond qui se trouve en haut à l’extrême gauche) --------- « Options Word » --------- « ressources » --------- « Diagnostiquer » (la deuxième ligne « Exécuter le diagnostique Microsoft Office »
Peut être ca résoudra ton problème
0
Bonjour Fanadi,

Merci pour ton conseil, je l'avais déjà fait mais j'ai retenté mais le problème reste toujours le même, et le diag. Microsoft ne trouve strictement rien, pour lui rien ne pose problème.....
0
Fanadi Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 31
18 févr. 2009 à 10:05
Un jour j’ai rencontré le même problème, alors, j’ai désinstallé et réinstaller Office, car c’était une version d’essai
Aujourd’hui, j’une version original et j’ai pas de problème
0
Déjà fait aussi, j'ai désinstallé les logiciels pour enfin les réinstaller mais pareil.....

Je viens de me rendre compte que si j'ouvre mes documents à partir de leurs emplacement d'origine le logiciel ne plante pas....

C'est lorsque je commence par ouvrir le logiciel et que j'ouvre le document directement dans Excel/word que ce dernier cesse de fonctionner.....
0
Fanadi Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 31
18 févr. 2009 à 10:50
alors tant mieux pour toi
ouvres les à partir de leurs emplacement
bonne chance
0
Bon et bien, le problème revient et avec Outlook cette fois ci.

Je ne peux pas non plus accéder aux données de mes bases Excel pour faire du publipostage sur Word. Toujours le même message qui revient : ..... a cessé de fonctionner...

Avis aux personnes ayant eu le même soucis...

Merci beaucoup
0